LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Volkswagen achète 20 % de Suzuki - Quel sera l'impact sur les motos?

23 février 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Toujours déterminé à devenir le premier constructeur automobile, Volkswagen vient de conclure une alliance avec Suzuki qui se fonde pour l’instant sur un échange de ressources dans les marchés en forte croissance. L’Allemand fournira quelques-unes de ses innovations techniques, tandis que le Japonais partagera son expertise en matière de petites voitures.

Suzuki domine actuellement le marché indien et, avec l’aide de moteurs sophistiqués provenant de Volkswagen, son emprise en Asie, en Afrique et dans les deux autres Amériques ne fera que prendre davantage d’ampleur.

N’oublions pas que le patron de VW, Ferdinand Piech, adore les motos. On peut donc s’attendre à ce que de nouveaux fonds aillent dans cette direction, redonnant à Suzuki une place parmi les leaders du marché, comme lors de la création du segment des sportives modernes avec la révolutionnaire GSX-R750 de 1985.

Ce n’est pas tout : Suzuki pourra compter sur un plus gros budget de marketing pour ses modèles d’une valeur exceptionnelle (SV650, SFV650 Gladius, V-Strom 650 et GSX-1250), qui sont demeurés dans l’ombre beaucoup trop longtemps.

Bref, il s’agit d’une excellente nouvelle pour Suzuki et ses amateurs, car on sait que les géants mieux financés, comme Honda et BMW, ne feront pas de quartier en vue de s’approprier des parts de marché dans les années qui viennent.