LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Virée européenne - les 8 et 9 juin, Paris

10 juin 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Pluie agaçante toute la journée lundi, alors peu de chance de bouffer des kilomètres à bord de ma plus récente machine, la Yamaha XJ6 Diversion (pas disponible au Canada en 2009), sur les pires savonnettes de lignes blanches que je n'ai jamais vues.


Ce nouveau modèle cette année utilise une ancienne version du moteur de 600 cc de la R6, retravaillé par les ingénieurs afin d'en augmenter le couple en ville, disons de 2 000 à 6 000 tr/m, au prix d'une baisse de puissance bien sûr au-delà de 9 000 tr/m, des régimes rarement utilisés par l'acheteur type d'une Diversion.

La douceur de roulement du moteur de la R6 se retrouve directement sur la Diversion, un plaisir à rouler tout en sentant un tout petit bourdonnement qui vous laisse savoir que ça travaille, quel que soit le régime, rien de plus.

La Diversion se présente comme une Faser européenne plus habillée, facile d'approche, confortable en solo comme à deux, et aussi bonne en ville que sur routes secondaires ou en mode tourisme, et pour un prix plus que raisonnable pour une moto de moyenne taille des plus compétente.

Sur mon "échelle de confort 110” (mon poids!), la Diversion se place dans la fourchette “ Café Racer adouci ”, ou même “Standard un peu comprimée”, à vous de choisir. Une chose demeure certaine: Les pilotes sous les 1,75 m et 85 kg y trouveront leur bonheur, en ville, sur la route ou en piste, où les pilotes moins aguerris se régaleront.

Maintenant l'Autriche et ses KTM, avec le prochain papier vendredi.


Suivez notre reportage
Virée européenne - les 5, 6 et 7 juin, Paris
Virée européenne - le 4 juin, Paris
Virée européenne - le 3 juin, Paris
Virée européenne - six motos et le Erzberg Rodeo



Photos : Marc Cantin