LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une première victoire pour Mathieu Morin

20 décembre 2005

par Flagworld


Deux semaines après s'être qualifié en prévision des Winter X-Games ESPN qui auront lieu à Aspen au Colorado à la fin de janvier, Mathieu Morin de Val-d'Or a effectué une entrée spectaculaire en division professionnelle de la World Snowmobile Association (WSA), samedi, à Gaylord au Michigan

source: SCM -Super Compétitions Motorisées

En effet, à sa première sortie officielle pour l'équipe Warnet Racing et après trois deuxièmes au Minnesota lors des rondes de qualification, Morin a mené de fil en fil lors de la reprise de cette finale, pour avoir le meilleur devant les vétérans Kurtis Crapo et Dennis Eckstrom. Visiblement très heureux de ce podium, Morin a déclaré : « Je n'anticipais pas une victoire à ma première sortie. Cependant, ce succès m'indique que je puis rivaliser avec les meilleurs de cette discipline ».

Dans cette finale, Dave Allard de St-Prime a pris la septième place alors que qualifié, Dany Poirier de Valcourt ne s'est pas présenté pour cette finale.

Toujours en ce qui concerne les reprises des finales de Duluth au Minnesota, Katejun Coonishish d'Oujé-Bougoumou a été le troisième à rallier la ligne d'arrivée lors de cette épreuve remportée par Jeff Snow.

Puis, lors de la journée de dimanche, c'est Dave Allard de St-Prime qui s'est démarqué en division professionnelle. En Pro Open, il a pris la deuxième place derrière Steven Taylor alors qu'en Pro Open, il a suivi Levi Lavallee et Carl Skubinski au fil. Quant à Mathieu Morin, après une sixième et deux deuxièmes lors des qualifications, il s'est classé quinzième.

Morin a également pris part à la finale Semi-Pro Open qui a été l'affaire de Phil Johnson. Après trois deuxièmes en rondes éliminatoires, il a pris la cinquième position. Puis, en Semi-Pro Stock, Katejun Coonishish, après un excellent dossier de deux victoires et d'une deuxième en qualification, a raté le podium de peu avec une quatrième place en finale.

Finalement en catégorie Sport, Nathaniel Bosum, un concitoyen de Coonishish, s'est démarqué en prenant place sur la troisième marche du podium lors des deux finales. Kevin Morin, le frangin de Mathieu, n'a pu se qualifier.