LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Trois Québécois veulent la victoire à Mont-Tremblant

31 mai 2006

par Flagworld


Lorsqu'on discute avec Kevin Lacombe, Francis Martin et Pascal Picotte, ils ont tous les trois un point en commun : ils ne seront pas en vacances le week-end prochain à Mont-Tremblant alors qu'on présentera la deuxième manche du championnat canadien Superbike Parts Canada.

source: un texte de pierre lecours publié dans le Journal de Montréal.

Un gros défi les attend.

Leur prétention est simple : se battre pour la victoire sur la piste la plus intéressante de la saison.

" Aux États-Unis, pour les compétiteurs de motos, le circuit de Laguna Seca (Californie), où a lieu une manche du championnat mondial, c'est le paradis. Pour nos compétiteurs, le Circuit à Mont-Tremblant c'est Laguna Seca ", a déclaré Colin Fraser, le président et propriétaire de la série Parts Canada lors d'une rencontre à Montréal avec les journalistes.

L'an dernier, les pilotes n'ont pas eu leur cadeau ; il n'y a pas eu de courses au Québec après deux belles réussites en 2003 et en 2004. La bonne nouvelle, ils sont de retour cette année et on pourra les voir à l'oeuvre le week-end prochain.

" Tout le monde est heureux de revenir à Mont-Tremblant, moi le premier, explique le Sherbrookois Francis Martin, le champion en titre de la classe Superbike, pour une deuxième fois de sa carrière. Mes chances sont bonnes de gagner surtout que c'est une vraie piste de course, comme celles en Europe. "

Mais il n'a jamais fait mieux qu'une cinquième place sur cette piste en Superbike.

" Cette fois, toutes les conditions sont réunies pour au moins être sur le podium. J'ai une excellente moto (Suzuki), mais cette année, ça promet d'être serré entre moi, Pascal (Picotte), Kevin (Lacombe) et Jordan (Szoke). "
1 - 2 >>