LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Triumph lance les nouvelles Speed Triple, Thunderbird Storm et America

8 octobre 2010

par Marc Cantin , moto123.com

J’ai visité les bureaux de Triumph France lundi dernier (27 septembre), ce qui m’a permis de découvrir que le respecté constructeur britannique, qui vient de célébrer son 20e anniversaire, se préparait à lancer une multitude de nouveaux modèles évolués lors des salons de la moto de Cologne et Milan.

La nouvelle elle-même, incomplète comme elle l’est pour le marché canadien, vient d’arriver de l’Europe, à propos de trois modèles dévoilés au salon Intermot de Cologne plus tôt cette semaine.

Photo: Triumph

Speed triple 2011
Une version améliorée du merveilleux trois-cylindre de 1 050 cm3 est la pierre angulaire du modèle renouvelé et la plus grisante moto de la gamme Triumph, la Speed Triple. Plus légère et profitant de 8 ch (chiffre estimé) et 5 pi-lb de couple supplémentaires, cette moto nue sera sans doute encore plus emballante que la fulgurante version précédente.

On n’a pas négligé son apparence non plus : on dirait une vraie guerrière. Des freins ABS et la surveillance de la pression des pneus optionnels viennent jouer la carte de la sécurité.

Attendez-vous à des infos supplémentaires à mesure qu’elles arrivent, ou aussitôt que je peux mettre une main moite d’anticipation sur un exemplaire!

Photo: Triumph

Thunderbird Storm 2011
Je viens de monter une 1700 Thunderbird 2010 la semaine dernière en France, et la 1600 plus tôt cette année, et j’ai tellement hâte de mettre la main sur cette version évoluée : Triumph repousse toujours les limites avec cette routière traditionnelle dopée, une version amplifiée des anciens modèles Bonneville à la mine plus classique. Elle est bien plus fringante que ses petites sœurs de 800 cm3, sans toutefois prendre le chemin des Harley ou de la Rocket III.

Avec 98 ch à 5 200 r/min et 115 pi-lb de couple à 2 950 basses et séduisantes révolutions, ce monstre de couple se conduira comme un rêve en ville malgré une corpulence impressionnante (339 kg) et sera super emballant sur la grand-route ou votre chemin de campagne favori.

Plus sombre, elle suit la tendance; des freins ABS seront offerts en option.

Son arrivée ici est prévue pour le printemps, et on vous communique les prix dès qu’ils sont publiés.

Photo: Triumph

America 2011
L’America hérite d’un nouveau look, de nouvelles jantes, d’un nouveau garde-boue et d’un guidon ramené vers l’arrière. Il semblerait que la Speedmaster a également changé un peu… on en saura plus plus tard.Pas de détails sur le prix, mais l’America débarquera probablement au Canada au début de 2011.

Visitez le site de Triumph UK pour tout savoir sur les versions européennes des nouvelles machines.