LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Top 10 des endroits pour rouler à moto cet hiver

26 novembre 2014

par Alexandra Straub , moto123.com

C'est l'hiver et vous voyez de la neige partout? J'imagine que votre moto est bien remisée! Qu'à cela ne tienne, vous pouvez combattre le blues de la saison froide en sortant du pays et en allant découvrir de nouvelles routes.

Photo: Harley Davidson

Voici sans plus tarder un top 10 des endroits pour rouler à moto cet hiver :

10. Arizona
Phœnix est l'une de mes villes américaines préférées — pas pour le golf, mais bien pour les superbes endroits à rouler, que ce soit sur l'asphalte ou sur la terre. La météo est idéale durant les mois de l'hiver. De plus, on peut se promener en ville l'avant-midi et sillonner le Grand Canyon en après-midi. N'oublions pas le désert de Sonora, absolument magnifique.

Si vous désirez louer une moto ou vous joindre à un groupe, consultez le site http://azride.com.

9. Californie
Trois mots : Pacific Coast Highway. Si vous avez toujours rêvé de longer le Pacifique, je vous recommande fortement de le faire à moto cet hiver. La PCH est en fait un enchaînement d'autoroutes et elle couvre seulement le sud de la Californie, pas l'état au complet.

Pour plus d'aventure, arrêtez-vous en chemin et faites un peu de surf. Les plages sont superbes et les vagues, incroyables! Pour plus d'info : http://www.motoquest.com

8. Floride
Même si vous n'y allez pas durant le Daytona Bike Week, rouler à moto en Floride a ses nombreux charmes. Je pense notamment à la vie nocturne de South Beach et bien sûr aux fameuses Everglades. Certaines des routes sont longues et restent en terrain plat, mais quand vous arriverez à celles qui sont bordées de saules et de verdure digne d'un tableau, l'enchantement sera au rendez-vous.

Je vous invite à visiter www.petersonsharley.com.

7. Las Vegas
Pas besoin d'être un accro des casinos pour apprécier Las Vegas, la ville qui ne dort jamais et où tout est permis. Non loin de là se trouve le Red Rock Canyon et ses routes sinueuses — à voir!

Vous pouvez également vous la couler douce sur les rubans asphaltés qui traversent le désert. Ne manquez pas vegasvalleymotorcycletours.com.

6. Sud de l'Espagne
Environ une heure au nord-est de Malaga, vous vous retrouverez au creux des montagnes dans un secteur appelé Competa qui regorge de sentiers hors route. Fiez-vous à l'équipe de Trailblazers Pro (www.trailblazers-pro.com) pour créer des souvenirs inoubliables! Divers tours guidés permettent d'explorer la région, que ce soit pendant une journée ou plus. Sur votre chemin, vous affronterez terre, gravier, roches, poussière et bien d'autres conditions plus ou moins favorables.

Photo: Honda

5. Maroc
Tant qu'à visiter le sud de l'Espagne, profitez-en pour faire le saut sur le continent africain. Le Maroc, situé juste de l'autre côté du détroit de Gibraltar, offre des aventures à moto sensationnelles... surtout si vous aimez le désert et le sable. Faites une virée dans les montagnes de l'Atlas ou encore explorez les dunes!

Dans tous les cas, vous vivrez une expérience unique et solliciterez plusieurs muscles de votre corps. Encore une fois, Trailblazers Pro peut vous aider : www.trailblazers-pro.com.

4. Équateur
Rouler au cœur de la forêt tropicale ou des montagnes, seul ou en groupe, est un privilège qu'offre ce pays d'Amérique du Sud — une destination populaire auprès des motocyclistes. Le terrain change souvent, les panoramas sont à couper le souffle et les occasions de rouler sont nombreuses, entre autres hors des sentiers battus.

Si vous désirez explorer en solitaire en suivant un itinéraire préparé par des gens qui s'y connaissent, informez-vous auprès de Freedom Bike Rental. Ils feront la planification à votre place et vous n'aurez qu'à apprécier la balade. N'oubliez pas vos imperméables, car la saison des pluies s'étire de décembre à juin. C'est quand même mieux que le froid et la neige!

3. Mexique
Baja, ça vous tente? Consultez www.bajaoffroadtours.com. À défaut de participer au légendaire Baja 1000, vous pouvez rouler dans certaines sections du parcours ou même le faire au complet. J'en rêve! Tant pis pour les muscles endoloris!

Vous pouvez également explorer la région en VTT si vous préférez.

2. Australie
Le pays à l'autre bout du monde offre beaucoup d'endroits pour rouler à moto, autant dans la partie est que ouest. Si vous souhaitez louer une moto ou explorer par vous-même, regardez bien ceci. Par ailleurs, si vous espérez voir des dingos et des koalas, vous serez servi. N'oubliez pas que les Australiens ont leur été pendant notre hiver et qu'il peut faire extrêmement chaud en décembre ou janvier, alors prévoyez vos bagages en conséquence.

Voici une autre ressource qui vous donnera envie d'y aller : http://www.bikeroundoz.com.

1. Afrique du Sud
Vous aimez les lions? En sillonnant l'Afrique du Sud, vous pouvez entreprendre votre propre safari, notamment en traversant un parc national. L'action se poursuit au Cap et à Johannesburg grâce à Edelweiss Tours.

Si le cœur vous en dit, tracez votre propre itinéraire. Une abondance de routes incroyables vous attend, que ce soit le long de l'océan ou près des falaises à quelque 300 pieds au-dessus du niveau de la mer.