LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Top 5 2015 cruiser de performance

19 juillet 2015

par Pascal Bastien , moto123.com

La performance d’une moto se mesure par l’efficacité générale de sa mécanique et partie cycle. Outre l’accélération en ligne droite et les reprises, il faut prendre en considération l’agilité, la précision de la direction, le comportement des suspensions, la garde au sol et la puissance de freinage. La position de pilotage (triangle repose-pieds, selle et guidon) et le poids de la machine jouent également un rôle primordial.

Au sommet du top 5 2015 cruiser de performance, oubliez les gros pneus arrière de 240 mm et plus qui handicapent la maniabilité, les suspensions trop abaissées dotées de peu de débattement, l’angle de direction style « chopper », les suspensions molles conçues pour le confort, les positions étriquées (pieds et bras trop étirés vers l’avant) et le poids élevé. Une monture compétente et bien calibrée sera beaucoup plus facile à exploiter et beaucoup plus sûre sur une route sinueuse.

Notez qu’une cruiser ne pourra jamais rivaliser contre une standard sportive (naked bike), une GT et encore moins contre une supersport. En revanche, certaines d’entre elles se trouvent si bien conçues et calibrées qu’elles réussissent à jouer les trouble-fêtes sur une belle route de campagne.

5e – Harley-Davidson Low Rider 2015
La Low Rider reprend les plus récentes évolutions de la famille Dyna, cadre, boîte de vitesse et système de freinage contribuent à rehausser le plaisir qui se poursuit, même sur une route sinueuse. Outre le tremblement syncopé exquis de son moteur, elle fait preuve d’un comportement sain qui invite au pilotage sportif. Aidée d’un pneu avant de 19 pouces, un angle de chasse de 30,5 degrés, une chasse de 128,3 et une position de pilotage presque naturelle, la Low Rider 2015 se montre des plus agiles et joueuse. Sans aucun doute la Harley Davidson la plus sportive du moment.

La précision de la Low Rider permet d’attaquer les virages avec très peu de retenue. La garde au sol généreuse pour une cruiser permet même quelques folies. Idem pour les freins à double disque à l’avant appuyés d’un excellent système ABS facultatif. Deux doigts suffisent pour stopper la moto en urgence.

Harley-Davidson Low Rider 2015
Photo: Harley-Davidson

1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>