LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le Supermotocross de Montréal 2010 une réussite

4 octobre 2010

par moto123.com

Cette fin de semaine avait lieu la 33e édition du Supermotocross de Montréal. Chaque année les fervents de sport extrême et de belle machine de terre se donnent rendez-vous à la fin de l’été au Stade olympique pour cet événement d’envergure internationale.

Plus de 45 000 spectateurs enthousiastes ont été témoins d’une finale MX1(450) des plus spectaculaire avec 24 pilotes au départ. Les Américains et Kawasaki ont monopolisé le podium cette année avec la première place de Nick Wey, auteur d’une performance digne de son talent, suivi de Teddy Maier et de Troy Adams, alors que Jason Thomas grand gagnant de l’édition 2009 a dû se contenter de la quatrième place. Le meilleur Québéçois a été Kaven Benoît (19e place), lui qui a remporté la course de la dernière chance pour accéder en finale, suivi de Tim Tremblay et Marc-Antoine Généreux respectivement 20e et 21e au final MX1.

Photo: Philippe Champoux/Moto123.com

La finale MX2, a vu Kaven Benoît (KTM) visiblement le favori de la foule, s’imposer devant l’Ontarien Tyler Medaglia (Yamaha) et Tim Tremblay alors que le Britanno-Colombien Kyle Beaton a terminé en cinquième place, lui qui, l’an passé avait remporté l’épreuve MX2.

La course d’endurocross a donné pour une deuxième année consécutive un bon spectacle, malgré le fait que la moitié des pilotes présents ne semblaient pas tout à fait prêts à affronter le parcours hyper difficile du Supermotocross Monster Energy 2010. Un tracé encore plus difficile que l’an passé, parsemé d’embûches de toutes sortes, de sauts, de sable, de boue et de trous d’eau. L’Américain Mike Brown (KTM) a triomphé devant Komel Nemeth 2e (KTM) et le Polonais Oblucki Bartosz (Husqvarna). Notre spécialiste enduriste local Guy Giroux (Husqvarna) le meilleur québécois a terminé dans le top 10.

En VTT, l’Américain John Nathalie (Can-Am) a largement dominé la finale, finissant avec une avance de 7 secondes devant le Québécois Richard Pelchat 2e et Cody Miller 3e tous deux également sur Can-Am.

Le spectaculaire concours de Freestyle du Supermotocross de Montréal mettant en vedette les plus talentueux spécialistes de cette discipline casse-cou, comme notre héros local Ben Milot ou encore le Français Charly Pagès, a donné plus d’un frisson dans le dos aux spectateurs. Plus d’une demi-heure de sauts extrêmes couronnés par un saut exécuté à la chaîne par cinq pilotes se suivant à moins de 20 pieds les uns les autres restera gravée à jamais dans la mémoire des spectateurs qui en redemandaient encore et encore.

Les résultats complets sont disponibles au

www.mylaps.com