LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Supermoto X Fest 2010 à Mécaglisse - De mieux en mieux !

11 août 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Les passionnés de la glisse « Grand G » en ont eu pour leur argent lors du Supermoto X Fest 2010, le plus important événement de Supermoto et de Superquad au Canada. Les festivités tenues au circuit Mécaglisse à Notre-Dame-de-la-Merci ont donné lieu à des courses spectaculaires tout au long du week-end dernier.

Photo: Pascal Bastien/Moto123.com

Le tracé Supermotard et Superquad de niveau international de Mécaglisse recombine des sections pavées hyper techniques, des virages roulants sur la terre et des sauts de plus de 3 mètres pour bien délier les motos et démontrer leur agilité et leur puissance – et l’habilité et le courage des pilotes. Et chose rare chez nous, les spectateurs profitent à la fois d’une vue d’ensemble de la piste et de pouvoir se rapprocher du virage de leur choix pour constater l’intensité du pilotage.

Deux séries nationales ont participé à la fête. Les championnats Supermoto ENAC (Nord-Est Américain) et Canadien présentaient 90 pilotes venus du Québec, de l’Ontario et des États-Unis, alors que le Championnat Superquad Canadien présentait ses 28 quatre-roues en ouverture de programme.

Supermoto
Les finales Prestige et Pro Open furent des combats de tous les instants, animées par l’Ontarien Dave Arnold et le québécois Maxime Sylvestre, le grand gagnant de l’édition 2009 du Supermoto X Fest.

Sylvestre connut une bonne journée, gagnant la finale Prestige, un pot-pourri des trois premiers de chaque classe, après une remontée spectaculaire. En finale Pro Open, il profitait d’une erreur de l’Ontarien Arnold pour le doubler et croiser le fil bon premier, devant une foule remontée au max par la qualité du spectacle.

La participation de deux pilotes féminines, l’Américaine Danielle Hine et la Québécoise Marylène Croft ajoutaient un piquant fort apprécié – à l’année prochaine mesdames !

Photo: Pascal Bastien/Moto123.com
1 - 2 >>