LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Snocross à Xtown: les meilleurs du Québec VS le reste!

11 janvier 2011

par Xtown

La crème des pilotes de Snocross de lʼest du Canada et des États-Unis se mesureront lors de la deuxième ronde du Championnat Camoplast de  Sno-cross 2011, présentée par le circuit Xtown et ses partenaires, Polaris, Subway et Motos Illimitées, les 22 et 23 janvier prochains.

On attend plus de 250 inscriptions à Xtown pour cette épreuve, avec des pratiques et courses de qualifications le samedi ainsi que des finales le dimanche. On y présentera des courses dans huit catégories, allant des pilotes Pro, Semi-pro et Amateur jusquʼaux jeunes sur des machines plus petites.

Pour lʼoccasion, les organisateurs ont créé une piste spectaculaire, à lʼimage de celle de 2010 alors que les pilotes lʼavaient qualifiée de plus belle piste de la saison 2010 de Championnat Camoplast de Snocross. De  plus, les gradins bien placés permettront aux spectateurs dʼadmirer lʼaction de près et de vibrer au passage des machines. Des vitesses approchant les 100 km/h et des sauts de 40 m en feront un spectacle incomparable.

Photo: Xtown

Kaven Benoit, champion coureur en Motocross et gagnant du dernier Supermotocross de Montréal, sera sur place à bord de ses Ski-Doo dʼusine du circuit américain. Il ne sera pas seul, car les pilotes de chez nous qui avaient dominé en 2010, soit Dave Allard (Saint-Félicien), Mathieu Morin (Val-d'Or) et Lucas Brunelle (Boucherville), auront leur mot à dire.

On retrouvera aussi dʼautres visages de chez nous, comme Maxime Taillefer (Laval), Dave Asselin (La Doré), Jean-Sébastien Côté (Saint-Bruno), Éric Bélanger (Pierrefonds), Dex Savage (Chibougamau) et Francis Charette (Saint-Gabriel-de-Brandon), en plus de Jennifer et Franky Paré de Roberval.

Jennifer Paré domine chez les dames, ayant remporté la finale « Pro Am Women Super Stock » et terminé 10e en finale « Sport Super Stock » lors de la première manche de lʼInternational Series of Champions à Duluth au Minnesota en décembre.

Et comme les points accumulés à Xtown comptent aussi pour le Championnat américain East Coast Snocross, on pourra y voir une participation massive des pilotes américains lors du week-end Xtown.

Le site www.xtown.ca décrit les forfaits pour la prévente et les prix des billets à lʼentrée.

Pour se rendre au complexe XTown, prenez la sortie 39 de lʼautoroute 15 (route 158), continuez tout droit au premier feu (ou tournez à droite au feu si vous arrivez du nord), sur la montée Guénette, puis tournez à droite au rang Sainte-Marie (2 km) pour passer sur le pont qui enjambe la 15, puis à droite encore 100 m plus loin au rang Saint-Dominique. La piste se trouve à 300 m sur la droite.