LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Ski-Doo Renegade Sport ACE 600 2014 : aperçu

25 mars 2014

par Guillaume Rivard , moto123.com

Conçues pour les expéditions en sentiers et en dehors, les motoneiges tout-terrain ou double usage – appelez-les comme vous le voulez – séduisent bon nombre d'amateurs avec leur polyvalence et leur potentiel.

En tant qu'un des 5 membres de la série Renegade, la Ski-Doo Renegade Sport 2014 d'entrée de gamme propose un choix de 2 moteurs Rotax en plus de promettre agilité en sentier, une bonne absorption des bosses et des performances louables dans la neige profonde grâce à sa longue chenille. Son prix demeure très bas, mais il faut dire qu'elle n'adopte pas encore le châssis REV-XS plus moderne et plus agile comme les autres Renegade.

Ski-Doo Renegate Sport 600 Ace 2014
Photo: Ski-Doo

Découvrez la Ski-Doo Renegade Sport ACE 600 2014

Vous l'aurez deviné, cette machine est alimentée par un bicylindre à 4 temps de 600 cc refroidi par liquide qui, contrairement au Rotax 550F à carburateur, mise sur l'injection électronique de carburant. Bien que très propre et écoénergétique (8,5 L/100 km selon les tests de BRP), elle s'adresse surtout aux amateurs de balades puisque ses 60 chevaux sont nettement en-dessous de la moyenne. Pesant 470 kilos, la Renegade Sport ACE 600 affiche également un ratio poids/puissance peu favorable de 7,83 lb/ch. D'un autre côté, le moteur reçoit une nouvelle poulie motrice eDrive 2 pour 2014.

La chenille Cobra de 15x137 pouces de la Ski-Doo Renegade Sport ACE 600 2014 est relativement longue, mais travaille surtout à trouver un équilibre entre stabilité et agilité. Elle possède d'ailleurs des talons de 1,25 pouce qui favorisent un bon compromis entre adhérence et glisse.

La Ski-Doo Renegade Sport ACE 600 2014 repose sur une suspension avant à double bras triangulaire reliée à des skis Pilot 5.7 au design agressif (espacés de 42,4 pouces). Elle fournit 9 pouces de débattement, soit la norme dans la catégorie, tandis que la suspension arrière SC-5M avec amortisseurs HPG procure un débattement de 13,4 pouces, un peu inférieur à la moyenne. Cette dernière permet toutefois de sortir occasionnellement des sentiers et d’augmenter le confort des motoneigistes de plus grande taille.

Pendant ce temps, la plateforme REV-XP continue d'assurer légèreté et solidité. Sa géométrie permet d'adopter un grand nombre de positions derrière le guidon.

Autres faits saillants de la Ski-Doo Renegade Sport ACE 600 2014
La console abrite un indicateur de vitesse et un tachymètre analogiques stylisés de même qu'un petit écran d'information ACL. On retrouve 7 litres de rangement sous une selle conçue principalement dans un but de confort. Des chauffe-mains et un chauffe-pouce font partie de l'équipement de série, tout comme un démarreur électrique, tandis que des rétroviseurs et une barre d'attelage figurent parmi les options.

Disponible seulement en noir avec des touches de jaune, la Ski-Doo Renegade Sport ACE 600 2014 coûte à peine 10 199 $, une vraie aubaine si l'on considère le prix des autres motoneiges à double usage sur le marché.