LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Schumacher en voit de toutes les couleurs

7 juin 2006

par Flagworld


Deux tours du Mugello sur la Ducati biplace pour Schum

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Loris Capirossi s'était rendu au Grand Prix de Formule 1 de Monaco, il y a une semaine, et il a reçu hier la visite d'un certain Michael Schumacher, venu en spectateur assister au Grand Prix d'Italie de MotoGP, au Mugello.

Le champion allemand de Formule 1 a suivi avec attention les trois courses du jour mais, avant de pouvoir ainsi se détendre, il a subi un traitement de choc avec la complicité de Randy Mamola. Le champion américain, reconverti en chauffeur de luxe pour la Ducati Desmosedici biplace, attendait avec impatience d'accueillir cet invité de marque...

Et le moins que l'on puisse dire c'est que Mamola s'en est donné à coeur joie lors des deux tours de piste qu'il a offerts à Schumi ! Passionné de motos, l'allemand ne s'est pas démonté même si cette expérience n'a pas grand-chose à voir avec les quelques tours de piste qu'il avait effectués seul au guidon de la Desmosedici.

Agrippé à Mamola, Schumi a passé un test complet : wheeling avant, arrière, accélérations poussées en ligne droite, inclinaisons en virages... il aurait pu se croire en course à la place d'un Capirossi ou d'un Gibernau ! « Ca a été vraiment très impressionnant ! Oui, 'impressionnant' c'est le seul mot qui me vienne à l'esprit en ce moment, » expliquait Schumacher à sa descente du bolide.

« C'est une expérience très particulière, vraiment différente de ce que j'ai l'habitude de vivre mais aussi de ce que j'avais ressenti lorsque j'avais piloté la Desmosedici tout seul sur ce circuit cet hiver, » poursuivait le champion allemand.
1 - 2 >>