LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le Salon de la moto et du VTT de Québec 2011 : du 4 au 6 février

4 février 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Les mordus de deux et quatre roues se donnent rendez-vous au Centre des Foires, l’endroit idéal pour avoir des réponses spécifiques sur tout ce qui touche la moto et le VTT. Voici l’occasion de voir tous les modèles de motos et de VTT 2011 ainsi que l’équipement et les accessoires à Québec.

Kawasaki ZX-10R 2011 (Photo: Kawasaki)

Plusieurs nouveaux modèles à admirer
Le Salon de la moto et du VTT de Québec nous présente plusieurs nouveautés, dont certaines fraîchement sorties d’usine comme la nouvelle Kawasaki ZX-10R avec son nouveau moteur 4 cylindres en ligne plus puissant et son électronique des plus complètes qui comporte trois modes d’allumage et d’injection, trois niveaux d’intervention du système antipatinage Sport Kawasaki Traction Control (S-KTRC) et un système de freinage antiblocage optionnel conçu par Bosch.

BMW présente ses K1600GT et K1600GTL deux nouvelles grandes routières appelées à révolutionner la façon de voyager grâce à leur motorisation à 6 cylindres. Yamaha présente sa nouvelle Super Ténéré, une monture taillée pour l’aventure et déjà très populaire en Europe. Cette nouvelle machine de terre comporte bon nombre de dispositifs d’aide au pilotage, tels un système antipatinage à trois niveaux, et un système de freinage antiblocage.

Suzuki dévoile ses GSX-R600 et GSX-R750 redessinées par le même designer qui a remanié la dernière évolution du modèle GSX-R1000. Les deux nouvelles GSX-R se veulent des mises à jour des modèles précédents, des kilos en moins et des modifications au niveau du moteur et du cadre dans le but d’améliorer la performance et la convivialité sur piste comme sur route.

Après la Streetfighter et la Monster 1100 EVO, voici la Diavel, une standard de style roadster à la morphologie de Monsieur Univers qui mélange les styles cruiser et sportive dénudée. Elle s’attaque aux musculeux dragsters comme la Yamaha V Max et tous ceux qui se mettront au travers de son chemin grâce à son bicylindre Testastretta dérivé de la Superbike et de la Multistrada.

N’oubliez pas de faire votre tour au stand d’Aprilia pour voir l’étonnante RSV4 Factory et RSV4 R deux machines dérivées de la Championne du monde FIM de Superbike pilotée par Max Biaggi. De plus, Aprilia pourrait nous faire la surprise du lancement de la nouvelle petite bombe italienne la RS 125, croisons-nous les doigts!

Aprilia RSV4 Factory 2011 (Photo: Aprilia)
1 - 2 >>