LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le Salon de la moto de Montréal : du 22 au 24 février 2013

22 février 2013

par Pascal Bastien , moto123.com

Venez rêver à l’été au Salon de la moto de Montréal au Palais des congrès, l’évènement moto le plus significatif en termes de fréquentation et le mieux garni au Canada.

Cet évènement est un véritable festival des sens pour le friand de deux roues, on y présente les plus récents arrivages en ce qui concerne la moto et le scooter. Les amateurs contemplent et enfourchent leurs modèles coup de cœur et se renseignent sur une foule d’innovations en matière d’accessoires, de vêtements de protection et d’équipements de toutes sortes.

Salon de la moto de Montréal : du 22 au 24 février 2013

Une occasion également de venir découvrir les plus belles destinations et activités au pays ou même choisir ses journées de roulage en piste (track days). De plus, vous y trouverez diverses animations, interviews et forums.

Voici les modèles à ne pas manquer :

Aprilia : la firme Championne du monde de superbike 2012 propose pour 2013 une nouvelle version de sa fameuse RSV4 Factory APRC dorénavant équipée de l’ABS, un système réglable sur trois niveaux, développé pour assurer la sécurité et la meilleure des performances sur route comme en course.

BMW : après avoir surpris le monde entier en 2009 avec sa S1000RR, BMW en remet davantage grâce à la HP4, une version haute performance, allégée, plus équipée et munie d’une électronique dernier cri. La série F fait peau neuve, BMW propose les F800GT, F700GS et F800GS améliorées. De plus, ne manquez pas de voir la toute nouvelle R1200GS et son moteur à plat refroidi par liquide.

Ducati : une toute nouvelle Hypermotard de 821 cc remplace les modèles Hypermotard 796 et 1100. Terminé la concurrence interne, elle s’attaque au reste du monde avec son nouveau moteur Testastretta. On voit également la 848 EVO Corse et son système de contrôle de traction, la nouvelle Hyperstrada dérivée de la nouvelle Hypermotard et la Diavel Strada, une « power cruiser » équipée pour voyager.

Harley-Davidson : Harley fête son 110e anniversaire avec une gamme haute en couleurs, une Dyna Street Bob améliorée et une nouvelle Softail nommée Breakout.

Honda : passez au stand des rouges voir la CBR600RR dans son nouvel habillage plus racé, la CRF450R, la CBR500R, la CB500F, la CB500X, la CB1100A et les deux plus récentes créations CTX700N et 700T.

Husqvarna : ce fabricant récemment acquis par Pierer Industrie AG compte bien faire sa marque sur le bitume avec sa nouvelle TR 650 Strada, une monture légère, animée par un monocylindre injecté qui développe pas moins de 58 chevaux.

Kawasaki : les verts n’ont pas chômé et présentent la ZX-6R 636 équipée d’un moteur qui offre plus de couple et une aide électronique dérivée de sa grande sœur ZX-10R, et la toute nouvelle Ninja 300 animée par un bicylindre parallèle injecté.

KTM : un stand des plus garnis qui inclut la toute nouvelle et très attendue 1190 Adventure.

Moto Guzzi : la firme italienne propose cette année la California 1400, l’un des modèles les plus emblématiques de ces dernières années, une véritable héritière des modèles V7 qui arbore un air italo-américain des plus réussis.

MV Agusta : séduisante et sans fioriture, la F3 retire sa combinaison de course et devient la Brutale 675, une sportive standard qui démontre tout le savoir-faire du fabricant.

Suzuki :
ne manquez pas de voir la nouvelle Boulevard C1500T, l’Hayabusa et la toute nouvelle V-Strom 1000.

Triumph :
trois nouveaux modèles feront le plaisir des admirateurs de machines anglaises au stand de Triumph, les nouvelles Street Triple, Daytona 675 et Trophy 1200 SE.

Victory : le stand le plus coloré du Salon de la Moto de Montréal présente la Boardwalk, une nouvelle cruiser haut de gamme au style rétro. Guidon «Beach Hyper», roues de 16 pouces à rayons et gros pneus à flancs blancs séduiront l’amateur du genre, un style indémodable.

Yamaha : si elle semble au premier regard ne pas avoir changé, détrompez-vous, beaucoup de choses évoluent sur la nouvelle FJR1300 2013. Un nouveau tableau de bord, un carénage plus aérodynamique, un régulateur de vitesse, une selle améliorée et un système de contrôle de traction dérivé de la superbike R1. À voir également la nouvelle V-Star 1300 Deluxe.

Ne manquez pas de voir la galerie de photos du Salon 2013.

Pour vous mesdames
Le Salon de la moto de Montréal présente cette année la «Soirée elles roulent» le vendredi 22 février. Cette soirée désire souligner et célébrer la participation de plus en plus grande des femmes dans le domaine de la moto. Pour vous remercier mesdames, l’admission sera à moitié prix dès 17 heures le vendredi.

Le Salon pense au petit
En collaboration avec Yamaha Moteur Canada et les Services canadiens de formation motocycliste, le Salon de la moto de Montréal offre une occasion gratuite aux jeunes de 6 à 12 ans d’essayer la moto hors route Yamaha TT-R. Revêtus de vêtements protecteurs, les nouveaux motocyclistes seront encadrés par des instructeurs certifiés. Une belle façon de goûter au plaisir du hors route en toute sécurité.

Le Salon de la moto de Montréal
Palais des congrès de Montréal
Du 22 au 24 février 2013

Heures d’ouverture
Vendredi : midi à 22 h
Samedi : 10 h à 21 h
Dimanche : 10 h à 17 h

Tarif

Adultes : 14 $
Étudiants et âge d’or : 10 $
Enfant : 6 ans et moins gratuit / 7 à 14 ans : 7. 50 $
Famille (2 adultes + 2 enfants de 7 à 14 ans) : 36 $