LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


SCM: Belle opportunité pour les rivaux de Dave Allard

26 janvier 2005

par Flagworld

Eastern Pro Tour au New Hampshire
Ce week-end à Dolbeau-Mistassini

source: scmracing.com

« Quand le chat n'est pas là, les souris dansent », voilà un dicton populaire qui risque fort bien de se réaliser, ce week-end lors du Défi SUPRÊME, un programme double du Championnat Camoplast de sno-cross qui se tiendra à Dolbeau-Mistassini. En effet, en l'absence de Dave Allard de St-Prime sur Ski-Doo, le champion de la division Pro, les Katejun Coonishish d'Oujé-Bougoumou, Karl Allard, Steeve Girard de Chibougamau et Jérémiah Capississit d'Oujé-Bougoumou, pourrait permettre à ces derniers de prendre une forte avance dans la lutte pour les deux titres.

Allard a en effet accepté l'offre d'une équipe américaine afin de participer aux Winter X-Games de la WSA (World Snowmobile Association) qui se tiennent cette fin de semaine à Aspen au Colorado. Incluant les points accordés en qualification et lors des finales, c'est une perte de plus de 500 par catégorie à laquelle s'expose le champion défendant. Cependant, il a pris cette décision bien mûrie estimant qu'il pourrait, par la suite, reprendre le terrain perdu, car le calendrier ne fait que débuter. Il est à espérer que l'avenir lui donnera raison.

Pour sa part, Katejun Coonishish aura l'occasion d'augmenter son avance au premier rang en classe Stock. Il a une priorité de seulement 30 points sur Dave, mais 140 de plus que le vétéran Karl Allard qui tentera l'impossible pour le rejoindre. Il y a également Steeve Girard de Chibougamau et Jérémiah Capississit d'Oujé-Bougoumou, deux coureurs Ski-Doo, qui devraient en profiter pour reprendre un peu de terrain perdu. En Open, Dave a 270 points de plus que son frère Karl, mais son absence lui coûtera certainement la première place.

En division Semi-Pro Lettrage JMP, quatre pilotes seront à surveiller, car la lutte est bien loin d'être terminée, et ce, dans les deux classes. Lors de ce programme double à Dolbeau-Mistassini, les yeux seront certainement rivés sur Alexandre Moreau du Nouveau-Brunswick, Patrick Vigneault de Trois-Rivières sur Polaris, Robin Allard de St-Prime sur Arctic Cat et Nathaniel Bosum d'Oujé-Bougoumou sur Ski-Doo.

Pour sa part, Maxime Taillefer de Blainville sur Arctic Cat entend bien terminer le week-end au premier rang dans les deux catégories Sport alors que Daniel Girard de Dolbeau sur Polaris chez les Vétérans et Vanessa Simard de Chibougamau chez les Dames devraient se signaler à nouveau.

1 - 2 >>