LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi règne sur ses terres

6 juin 2006

par Flagworld


Mugello : La course MotoGP

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les Italiens s'attendaient à une grande fête, ils n'ont pas été déçus par le peloton MotoGP.

Sur le circuit du Mugello, les pilotes de la catégorie reine ont disputé l'une des plus belles courses de ces dernières saisons.

Indécis jusqu'à l'arrivée, le Grand Prix d'Italie a couronné son champion Valentino Rossi, de retour sur la plus haute marche du podium, devant la Ducati de Loris Capirossi et le leader du championnat du monde Nicky Hayden.

La bagarre entre ces trois hommes, à laquelle ont aussi participé Marco Melandri, Sete Gibernau, Casey Stoner et Dani Pedrosa, a été somptueuse. Rossi et sa Yamaha Camel ont fait face à une farouche concurrence, principalement celles des Ducati.

Capirossi mal parti, le poleman Gibernau a pris les choses en main en début de course, tenant tête à Rossi et ne lui cédant rien. L'Espagnol, que peu attendaient, n'a cédé qu'au quinzième tour, lorsque son équipier a recollé sur le duo de tête et ramené avec lui les deux Honda Repsol et la Honda Fortuna de Melandri.

Sitôt aux commandes, Capirossi et Rossi ont tâché de creuser l'écart mais l'Américain Nicky Hayden s'est solidement accroché à leurs basques.

Les deux Italiens ont ferraillé dans les deux derniers tours, le champion du monde parvenant à prendre l'avantage à l'entame de l'ultime boucle. Un dernier coup de collier lui a permis de creuser un écart décisif et de s'offrir une victoire particulièrement importante pour lui, à domicile.

Deuxième et troisième, Capirossi et Hayden se partagent la tête du championnat du monde, avec 99 points chacun. Discret, le rookie Dani Pedrosa a pris une belle quatrième place, devant Gibernau et Melandri. Le pilote Fortuna Honda Toni Elias termine au septième rang, à distance de son équipier, mais a dominé sur la ligne d'arrivée Kenny Roberts Jr et Makoto Tamada.

John Hopkins et sa Suzuki complètent le top dix, devant Shinya Nakano et Colin Edwards. Randy de Puniet est treizième. Casey Stoner a été victime d'une chute peu avant la mi- course, de même que le pilote d'Antin Alex Hofmann.