LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi épate encore et toujours

6 juin 2005

par Flagworld

Devant son public, Valentino Rossi a une fois de plus accompli un véritable exploit au guidon de sa Yamaha

source: sport24.com par Cédric Callier


En 1'49''223, l'Italien devance ses deux rivaux favoris, Sete Gibernau et Max Biaggi. Qui pourra bien l'arrêter dimanche ?

Comme d'habitude, et malgré la pluie qui menaçait de s'abattre à tout moment, tout s'est joué à la dernière minute dans cette séance de qualifications. Dans un suspense digne d'Hitchcock, Rossi est parvenu à s'imposer sous le drapeau à damier, damant ainsi le pion à ses vieux amis Sete Gibernau et Max Biaggi. Alors que pendant près de trois quarts d'heure il ne s'était rien passé, hormis un petit tout droit de Colin Edwards, au grand bonheur d'un Carlos Checa tranquillement installé en première place, tout s'agitait enfin à un peu plus de 15 minutes de la fin.

Rossi surprend Gibernau
Pendant dix minutes, on assistait ainsi à un duel de haut vol entre la Ducati de Loris Capirossi et la Honda de Sete Gibernau, qui avait à coeur de se reprendre après une suite de résultats négatifs. Se reprenant plusieurs fois le meilleur temps, les deux hommes se livraient un mano à mano réglé à coup de dixièmes de seconde. Sauf qu'au moment où l'on croyait que l'Espagnol avait définitivement pris la mesure de l'Italien, le diable Rossi sortit de nulle part pour mettre tout le monde d'accord. En 1'49''223, le «Docteur» battait le record du tour et signait une nouvelle pole-position d'anthologie. Derrière lui, on retrouve le clan des Honda, avec dans l'ordre Gibernau, Biaggi et l'Américain Hayden. On leur souhaite bien du courage pour la course de dimanche.
1 - 2 >>