LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi et Edwards ont fait leur travail

13 février 2006

par Flagworld


En route pour la Malaisie

source:moto-racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les dernières MotoGP ont quitté le circuit du Qatar, mercredi, après quatre journées d'activité.

Seule en piste, l'équipe Camel Yamaha a bouclé sa séance d'essais sur une bonne note, même si les conditions étaient moins favorables que les jours précédents.

Valentino Rossi et Colin Edwards ont trouvé une piste plus sale et offrant moins de grip. Il leur a ainsi été impossible d'améliorer les chronos réalisés la veille. Ils ont néanmoins achevé le programme de travail prévu sur les pneumatiques et ont conclu la séance par un long run.

« La journée n'a pas été aussi bonne que les deux précédentes, principalement parce que les conditions de piste se sont détériorées et que nous n'avions plus autant de grip. Je pense qu'il y a eu beaucoup de vent la nuit dernière et deux motos en piste n'étaient pas suffisantes pour la nettoyer », expliquait le champion du monde. « Nous avons continué à travailler, avons fait notre long run et engrangé plus d'informations sur la nouvelle M1. Nous avons quelques vibrations et notre priorité est de nous en débarrasser. J'espère que nous pourrons le faire à Sepang. »

« Je suis vraiment content de ces essais et j'attends la saison avec impatience. Je suis particulièrement satisfait des réglages de la moto. Yamaha et Michelin ont travaillé vraiment dur tout l'hiver et, avec les nouveaux pneus, nous avons un bon package », ajoutait Edwards.

L'équipe va maintenant disposer de cinq jours de repos avant les derniers essais 'hivernaux' qui débuteront à Sepang le 14 février prochain.

Les chronos non-officiels :

1. VALENTINO ROSSI (ITA) Yamaha, 1'56.78
2. COLIN EDWARDS (USA) Yamaha, 1'57.07