LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Quand passion et vocation riment avec trois générations

12 novembre 2003

par Sophie Tessier , Motomag

Quand passion et vocation riment avec trois générations

Depuis 1961, l'entreprise Nadon Sport, établie à Saint-Eustache et à Lachute, se dévoue pour le monde de la moto. Rencontre avec trois personnes passionnées de moto, de sport et de plaisirs.

Gérald Nadon a été, c'est le moins qu'on puisse dire, un avant-gardiste. En effet, c'est vers l'âge de treize ans qu'il a fait ses débuts à motoneige. À cette époque, soit en 1961, son père possédait déjà un commerce de bicyclettes et de motoneiges. Évidemment, quand il a atteint la majorité, il s'est lancé dans le monde de la moto. C'est d'ailleurs à cet instant que ses frères et lui ont décidé de partir en affaires. II a transformé l'entreprise familiale, située rue Saint-Louis, à Saint-Eustache, et l'a orientée vers la moto. À cette époque, la raison sociale de l'entreprise n'était pas celle que nous connaissons aujourd'hui; ce n'est qu'au fil du temps que la transformation s'est effectuée vers Nadon Sport.

LA PORTE D'ENTRÉE

"Nathalie et Martin ont eu droit à leur première balade sur un engin à deux roues en très bas âge", se souvient leur père, Gérald Nadon. Peu à peu, ils sont tous eu la piqûre pour la moto, héritée de leur père. Martin s'est adonné à la course de motocross tandis que Nathalie, elle, allait pratiquer avec son frère sur sa XR 100 dans ce qu'ils appelaient leur "salle de jeux", un terrain voisin de la maison. Puis tout s'est enchaîné, des courses de BMX, des tours de pistes à l'Autodrome Saint-Eustache, en passant par des compétitions de moto marine, qu'ils ont fait, entre autres, à La Ronde. C'est d'ailleurs Nadon Sport qui, en 1990, fournissait les motos pour le spectacle du lac des Dauphins..."Je pense que tout ce que nous pouvions essayer, nous l'avons essayé" lance Nathalie. Puis Martin de répliquer: "Comme j'ai toujours vécu là-dedans, c'est ancré en moi." II ne s'est jamais posé de questions: "Mon chemin a toujours été tracé, c'est simple comme ça !"

De son côté, outre ses activités liées à la moto, Nathalie fait partie de la fédération des motocyclistes des sentiers du Québec. À l'occasion, elle chevauche donc son enduro cross en compagnie d'autres femmes qui s'adonnent à ce sport.

1 - 2 >>