LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

De Puniet ne veut pas brûler les étapes

4 février 2006

par Flagworld


« Le plus important est d'apprendre »

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après cinq saisons en championnat du monde 250cc, couronnées de cinq victoires et 22 podiums, Randy de Puniet se prépare à faire son entrée en MotoGP.

Signé par Kawasaki au terme de la campagne 2005, le Français s'adapte bien à sa nouvelle vie en vert et à sa puissante Ninja ZX-RR. Après une longue trêve hivernale, le travail a repris la semaine dernière, sur le circuit de Sepang, et se poursuit actuellement à Phillip Island, en Australie.

L'occasion pour Randy de tirer un premier bilan de son arrivée en catégorie reine au sein du team Kawasaki.

Que représente pour un pilote son entrée dans la catégorie reine ?

« Pour moi c'est un grand pas parce que c'est la meilleure catégorie, avec les meilleurs pilotes et les motos les plus rapides. C'est le rêve de tout pilote. C'est une opportunité fantastique pour moi de pouvoir piloter une Kawasaki d'usine face aux meilleurs pilotes du monde. J'espère pouvoir justifier la confiance que l'équipe a placé en moi. »

Quelles ont été tes premières pensées quand Kawasaki t'as approché ?

« Je n'arrivais pas à y croire. C'était comme un rêve qui se réalisait. Je vivais une saison difficile en 250cc et, d'un coup, je me suis retrouvé avec une offre d'une équipe d'usine MotoGP. C'était incroyable. »

Ce doit être agréable d'aborder la trêve hivernale en ayant un guidon assuré pour la saison...

« Clairement. Savoir exactement où je piloterai en 2006 m'a permis de me concentrer pleinement sur ma préparation. Je n'ai eu à me préoccuper que de ça et ç'a payé parce que j'étais à 100%, en janvier, pour reprendre le travail à Sepang. »
1 - 2 - 3 >>