LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

De Puniet a fait connaissance avec sa Ninja

9 novembre 2005

par Flagworld


Randy s'est mis au vert

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La journée réservée à la presse, lundi, sur le circuit de Valencia, a donné à Randy de Puniet l'occasion de faire ses premiers pas de pilote Kawasaki MotoGP.

Le Français a pu enfourcher sa Ninja ZX-RR, en fin d'après-midi, pour une petite douzaine de tours, de quoi se faire une première idée de ce qui l'attend la saison prochaine.

La chute de la température de la piste a écourté cette prise de contact, rendant De Puniet encore plus impatient de se mettre sérieusement au travail.

« Je n'ai eu que peu de temps en piste, aujourd'hui - douze tours je crois - mais ce fut suffisant pour avoir une bonne première impression de la Ninja ZX-RR. La MotoGP est très différente des 250cc que je pilotais avant. Elle est, bien sûr, plus lourde et plus puissante. On remarque cette puissance en sortie de virages, là où il est important de bien maîtriser les gaz. Je sais qu'apprendre à tirer le maximum d'une MotoGP va prendre beaucoup, beaucoup de tours, mais j'ai hâte de commencer dès mercredi. Ma première impression est très positive mais, maintenant, le dur travail commence », commentait Randy au terme de la journée.

L'équipe Kawasaki en a profité pour effectuer les premiers petits réglages de la machine - position des repose-pieds et du guidon, entre autres - afin de pouvoir entrer rapidement dans le vif du sujet mercredi. Deux journées d'essais sont prévues, sur le circuit de Valencia, avec le duo français De Puniet-Jacque.

Pilote leader du team, Shinya Nakano a été contraint de faire l'impasse sur ces essais, à cause de sa blessure à la main. Il est rentré au Japon pour se faire soigner et espère pouvoir reprendre le guidon à la fin du mois, sur le circuit de Sepang.