LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Polaris abandonne le Liberty 900

20 octobre 2006

par moto123.com

Polaris a choisi d'éliminer son moteur bicylindre couché de 900 cc. Par le fait même, elle retire du marché deux modèles : la puissante Fusion 900 et la motoneige de montagne, la RMK 900.

Pas prévu
Il semble qu'un changement de programme soit survenu, car Polaris ne prévoyait pas éliminer cette mécanique. Les ingénieurs de Polaris ont
Polaris RMK 900 (Photo: Polaris)
expliqué que leur souci de qualité ainsi que les problèmes qu'ils ont connus avec la combinaison châssis RMK et moteur Liberty ne leur laissaient pas d'autre choix. Le moteur de 866 cc était sujet aux vibrations, malgré plusieurs améliorations apportées au cours sa deuxième année de fabrication. En plus, un nombre important d'exemplaires n'avaient pas encore trouvé preneur et croupissaient dans les concessionnaires partout en Amérique. Le nouveau moteur de 700 cc Cleanfire devient donc le fleuron de la marque. Ce nouveau moteur est un peu moins puissant que son prédécesseur. Cependant, il est beaucoup moins polluant et plus économique, ce qui représente un très bon point pour la planète et notre sport.

Les gens de Polaris ont laissé entendre que le moteur bicylindre de 900 cc pourrait réapparaître un peu plus tard, quand les ingénieurs se seront penchés sur les problèmes de qualité, de conception et de fiabilité.