LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Performance, sécurité, économie

28 mai 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Monter une moto dans les tours est l'une des sensations les plus excitantes qui soient. Peu importe la marque ou le style de la monture, l'adepte motocycliste vit un moment intense à chacun des tours du moteur. Quand vous la regardez, les battements de votre coeur s'accélèrent subitement, et l'adrénaline monte dans vos veines. Il est impossible de vous retenir, vous devez l'enfourcher et vous sauver du quotidien.

La moto vous permet de savourer les secondes qui défilent. Elle vous permet de vous gâter, de retomber en enfance et de vous amuser malgré les lourdes responsabilités de la vie. La moto vous procure une liberté qu'aucun autre véhicule routier ne peut prétendre offrir. Elle vous permet de vous évader et d'être en contact direct avec la nature. Rien de tel qu'une moto pour partir en voyage ! Grâce à elle, vous disposez d'une visibilité sans frontière, ce qui permet de mieux savourer le paysage qui défile devant vous.


Puissance incomparable

Pour ce qui est de la puissance, rien ne peut remplacer la sensation que peut procurer une moto. À titre d'exemple, une Yamaha R1 ou une Suzuki GSX-R1000 propose un rapport poids-puissance impressionnant de 1 kilo par cheval. En comparaison, une Ferrari F430 animée par un moteur V8 de 490 chevaux affiche un rapport poids-puissance de 3 kilos par cheval, soit le tiers de ce dont dispose une monture de pointe de 1000 cc.

Stabilité égale sécurité !
Certaines motos comportent une foule de caractéristiques électroniques visant la sécurité et le rendement général. Il est maintenant possible de se procurer une monture dotée d'un système de freinage antiblocage pour moins de 10 000 dollars. Plusieurs montures sont munies d'un système de contrôle électronique des gaz qui procure une meilleure réponse de l'accélérateur et agit également comme antipatinage.

Dans le cas de la GSX-R1000, Suzuki a introduit une caractéristique exceptionnelle : un commutateur installé à proximité de l'accélérateur permet de choisir parmi trois programmes de gestion permettant d'optimiser la performance sur pavé sec, détrempé ou mixte. Une caractéristique qui augmente le degré de performance tout en réduisant les risques de chute.


1 - 2 >>