LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Pedrosa est encore en apprentissage

11 avril 2006

par Flagworld


Dani n'a pas fini de nous étonner !

source: moto.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

Monté sur le podium pour sa première apparition en MotoGP à Jerez, Dani Pedrosa s'élançait en deuxième ligne pour le Grand Prix du Qatar, sur le circuit de Losail.

Auteur d'un départ très moyen, le pilote espagnol était vite relégué dans l'anonymat du peloton. Dani entamait alors sur une belle remontée qui voyait la Honda Repsol n°26 prendre l'avantage sur son compatriote Toni Elias et revenir au contact de l'Italien Marco Melandri pour le gain de la 6ème place.

Le bras de fer entre les deux pilotes animait la fin de course, la fougue du jeune espagnol ayant raison de la résistance de Melandri.

Grâce aux 10 points supplémentaires récoltés à Losail, Dani Pedrosa conserve une place dans le Top 3 du championnat, trois longueurs devant Rossi.

« C'est facile à dire après la course, mais je crois que je pouvais fini mieux placé - 4ème » estimait le jeune espagnol.
« D'abord, j'ai pensé que la roue patinait mais j'ai eu un problème avec l'embrayage, comme Nicky lorsqu'il a effectué des simulations vendredi. »

« Quand j'ai rattrapé Melandri, la bagarre était sympa. J'avais une meilleure vitesse de pointe, mais il freinait vraiment tard » soulignait Dani. « Je ne suis pas mécontent de ce résultat, mais j'ai manqué une chance de me battre devant. J'ai appris beaucoup choses ce week- end, je sais que j'ai fait de mon mieux. Même si je suis un peu déçu, les deux premières courses de la saison ont été sans aucun doute très positives ! »