LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Pedrosa entre dans la cour des grands

12 novembre 2005

par Flagworld


« C'est un rêve pour moi d'être ici »

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dani Pedrosa était au centre de toutes les attentions, mercredi, alors qu'il effectuait ses premiers pas de pilote Repsol Honda MotoGP.

Les médias présents sur le circuit de Valencia n'ont eu d'yeux que pour lui, le prodige espagnol triple champion du monde 125 et 250cc.

Tous attendaient avec impatience de le voir enfourcher la Honda RC211V, désormais sienne. Pedrosa a bouclé une soixantaine de tours au guidon de sa nouvelle monture et, malgré des conditions météo capricieuses, il a réussi à suivre le programme prévu.

Le principal objectif de Dani était de se familiariser à la puissante MotoGP et d'effectuer les réglages basiques pour que sa position de pilotage soit la plus confortable et la plus adaptée à son petit gabarit.

« Ce n'était qu'un premier contact mais je suis content. J'ai trouvé une équipe sérieuse et professionnelle. La moto que je pilote a une configuration standard et nous avons surtout réglé, aujourd'hui, les petits détails : selle, guidon, repose-pieds, leviers de frein et d'embrayage, etc », indiquait le protégé d'Alberto Puig. « Je me rappelais du test de l'année dernière donc je n'ai pas été trop surpris. La moto est plus lourde et plus puissante, elle accélère beaucoup plus fort. Il faut y aller par étapes pour éviter au maximum les chutes. Je suis arrivé dans la catégorie sans la moindre expérience mais, heureusement, ma nouvelle équipe est composée de personnes qui sont en MotoGP depuis quelques années et savent parfaitement quoi faire. Je suis content et satisfait de ce premier contact. »
1 - 2 >>