LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Opération escargot - Ça fonctionne... et il ne faut pas laisser tomber

16 septembre 2009

par Père Bleu

Je dois saluer les efforts des quelques organisateurs qui, sans ressource, avec très peu d’aide des autres motocyclistes et sans aucun argent, ont réussi à organiser 14 Opérations Escargot en 2009. La dernière en titre, celle du 12 septembre, a amené plusieurs centaines de motocyclistes devant les bureaux du Premier Ministre du Québec à Montréal. Quatorze fois en 2009, les revendications des motocyclistes contre les augmentations abusives et surtout injustifiées des primes d’assurance imposées par le monopole d’état; la SAAQ ont été présentées au public par les gros médias.

Chemin faisant, après avoir bien dérangé ministres et leur patron, nos organisateurs ont été invités à travailler avec la SAAQ par le Ministre du Transport ainsi que par le Président de la SAAQ lui-même; l’impayable John Harbour… dans une vaine tentative de noyer le poisson. Méthode qui a fait ses preuves dans le passé, soit dit en passant. Nos Gentils Organisateurs n’ont pas mordu à l’hameçon et ont dénoncé Harbour et ses mignons.

Depuis, galvanisé peut-être par le franc succès de l’Opération Escargot, une nouvelle coalition moto réunissant Promocycle, le CAPM, la FMQ et l’Opération Escargot s’est formée - une première au Québec avec toutes les forces vives de la moto réunies sous une seule bannière. Les motocyclistes n’accepteront pas les hausses abusives et injustifiées des primes, alors que les représentants de la SAAQ se cachent derrière la loi qui leur a donné un monopole sans contrôle. Ça fait du bien de voir que la coalition s’attaque aux législateurs qui ont créé et qui peut amender cette même loi : les politiciens.

De plus, nous avons pu constater récemment que les politiciens au pouvoir à Québec commencent à en avoir raz le bol des manifs – qu’ils ne peuvent pas interdire car toujours bien menées, ni mises de côté car trop de citoyens y participent. De plus, il semble à priori que la population appuie les motocyclistes dans leurs revendications.

NE MANQUEZ PAS LA PROCHAINE OPÉRATION!

Pour souligner la rentrée parlementaire des élus provinciaux, la coalition organise une vigie de deux jours, les 19 et 20 septembre, devant l’Assemblée Nationale. J’espère bien vous y rencontrer.

P.S. : Un citoyen sans moyen devant son gouvernement est un serf.