LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveaux règlements en Sportbike, la catégorie Thunder disparaît du Championnat Superbike Parts Canada

25 février 2009

par Marc Cantin , moto123.com

KTM et Ducati abandonnant les catégories Thunder et Sport Twin pour 2009, les organisateurs du championnat ont étendu l'ancienne catégorie Pro 600 Sport Bike afin d'inclure les bicylindres à forte cylindrée telles les Buell et BMW HP2 dans la nouvelle catégorie Yoshimura Pro Sport Bike. Les gros bicylindres devront peser au moins 181 kg et produire un maximum de 140 ch sur le dynamomètre officiel du championnat, tandis que le poids minimum pour les 600 cc est de 159 kg et la puissance maximale, 125 ch.

Dans la catégorie Armour Bodies Amateur Sport Bike, le poids minimum est également de 181 kg pour les bicylindres et la puissance maximale de 135 ch, tandis que les 600 cc devront peser un minimum de 159 kg et produire un maximum de 118 ch. Les bicylindres de 750 cc et moins et la Triumph 675 Triple étaient déjà admissibles aux catégories Sport Bike.

La classe Superbike verra le retour de la Buell 1125R bicylindres de Deeley Harley-Davidson Canada, pilotée par Steve Crevier, enfant chéri de la foule et six fois champion canadien de Superbike, qui profitera de moteurs plus puissants cette année, accentuant le châssis si suave et son style de conduite fonceur.

BMW Motorrad Canada hausse le ton pour 2009, recrutant Francis Martin, deux fois champion canadien, et Michael Ferreira sur des Sporbike HP2 dans la catégorie Sport Bike Pro et peaufinant la nouvelle Superbike S 1000 RR en vue de prendre la classe Superbike d'assaut en 2010.

Ajoutez à cela le retour de Kevin Lacombe à bord de machines Yamaha, le champion sortant Jordan Szoke sur des fusées Kawasaki, et le jeune Brett McCormick enfourchant des montures GSZ-R de l'équipe Suzuki Blackfoot Picotte Racing, et la pression s'accentue!

Rendez-vous à la première épreuve à Calabogie!