LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Nouveautés motoneiges Yamaha 2008

23 mars 2007

par moto123.com

DIAPORAMA

Pour 2008, le fabricant de motoneiges Yamaha propose plusieurs nouveautés, dont une spécialement conçue pour l'amateur de conduite extrême. Les ingénieurs de Yamaha utilisent des technologies très différentes de ce qu'on voit ailleurs dans l'industrie. Ce fabricant commercialise 26 modèles divers de motoneiges animés par un moteur à 4 temps. Yamaha souligne son quarantième anniversaire en introduisant un tout nouveau modèle et des éditions spéciales Apex et RS Vector, aux couleurs des premières motoneiges de la marque.

FX Nytro 40th anniversary

Une toute nouvelle Nytro

La nouvelle Nytro explore une tout autre avenue dans le sport de la motoneige. Elle s'adresse à une clientèle qui cherche une machine maniable, puissante et conçue pour affronter les pistes les plus bosselées et les plus difficiles.

Grâce à une suspension ultra souple et bien amortie, la version RTX vise l'amateur de snocross le plus exigeant. Au chapitre de la suspension, la Nytro RTX est dotée du fameux système à air comprimé Fox Float en aluminium à l'avant et du système à double amortisseur HPG à réservoir auxiliaire PRO offrant un débattement impressionnant de 368 millimètres à l'arrière. La FX Nytro possède une suspension différente de sa soeur, la RTX. Elle est munie d'amortisseurs de 40 millimètres GYTR HPG à réservoir auxiliaire réglable à l'avant et du système à double amortisseur CK à l'arrière.

Un style avant-gardiste
La FX Nytro ne ressemble en rien à l'ancien modèle du même nom. Le style de la nouvelle FX Nytro ressemble beaucoup plus à celui de la Phazer et au châssis FX, plaçant le pilote plus à l'avant pour une conduite centrale et active. La position de conduite qu'offre la Nytro est un peu plus haute, avancée et inclinée vers l'avant que celle que procure le châssis Deltabox II. Cette position de conduite plus sportive favorise à coup sûr la conduite sur pistes ultra bosselées.

À première vue, le moteur de la Nytro semble provenir de la Vector; par contre, ce nouveau 3-cylindres en ligne est doté de plusieurs nouveaux composants internes conçus pour améliorer la puissance à moyen et à haut régimes. Ce moteur de 1043 cc comporte des pistons en aluminium forgé ainsi qu'un vilebrequin ultra léger et s'alimente par l'entremise d'un système à injection électronique de carburant très sophistiqué. Ce nouveau moteur fait 11 livres de moins que le Genesis 120 et génère 10 chevaux de plus. Selon Yamaha, cette mécanique sera plus économique en carburant que celle de la Phazer, car elle ne possède pas d'engrenages de réduction; elle révolutionnera donc moins pour atteindre une vitesse semblable et fonctionne sur de l'essence ordinaire.

Le Nytro est équipé d'un moteur à 4 temps.
1 - 2 - 3 >>