LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveauté motoneige Polaris

12 octobre 2006

par moto123.com

Polaris est reconnue dans l'industrie pour être à l'écoute de sa clientèle. Ainsi, le fabricant innove ou améliore son produit d'après les données recueillies. Pour 2007, Polaris nous arrive comme d'habitude avec plusieurs améliorations et quelques nouveautés notables.

Des nouveaux moteurs plus propres
Le nouveau moteur Cleanfire 600 HO est basé sur le moteur 600 HO de l'an dernier : l'alésage, la course et le taux de compression restent inchangés. On a apporté des améliorations au carter et au système «
Turbocompresseur (Photo: Polaris)
cleanfire » plus précis. Le résultat est étonnant ! Polaris affiche une puissance de 125 chevaux à 8250 tours-minute, la majeure partie de son gain de puissance se situant entre 7000 et 8000 tours-minute. On a redessiné les canalisations d'eau pour permettre un meilleur refroidissement. Polaris a positionné les injecteurs à proximité des clapets; ils fonctionnent à une pression de 60 lb/po2. Des corps de papillon de 46 millimètres et des soupapes à clapet à haut débit en forme de W aident le moteur à mieux respirer. Le moteur de 700 cc Cleanfire possède les mêmes caractéristiques novatrices que la mécanique de 600 cc; par contre, il développe 15 chevaux de plus, soit 3 % de plus que l'ancien moteur Liberty 800. Ce dernier se retrouve installé dans le modèle Dragon en 2007.

Moteur turbo et refroidi par ventilateur
Le moteur FST turbo compressé revient en 2007 avec plus de puissance et
FST turbo (Photo: Polaris)
une meilleure consommation de carburant; il propose même plus de puissance à froid. Le moteur FS atmosphérique sera également plus économique en 2007, grâce à une recalibration de l'injection électronique de carburant. En 2007, on a amélioré le moteur de 550 cc refroidi par ventilateur : maintenant équipé de cylindres Nicasil, sa puissance passe à 60 chevaux au même régime. Le couple aussi est plus présent, surtout à moyen régime, ce qui procurera de meilleures reprises dans la neige fondante.

Polaris à cru bon de développer des réservoirs de carburant mieux formé, libérant plus de place pour les autres composants. Pour ce qui est des 600 HO Cleanfire, ils disposeront désormais d'un plus gros réservoir, 44 litres,
Syst�me Rider Select (Photo: Polaris)
pour plus d'autonomie. L'instrumentation devient numérique sur les modèles à carburateur en 2007, et le système Rider Select disparaît des modèles de haute performance. Les modèles Touring offrent maintenant un sac de transport amovible qu'on peut, en un rien de temps, échanger pour un siège de passager supplémentaire. Pour accroître la rigidité et améliorer le travail des suspensions du châssis de la RMK, les ingénieurs ont installé un support supplémentaire au tunnel dans sa partie inférieure. Le modèle Super Sport hérite des pièces de son grand frère, soit un nouveau siège,un pare-brise et un guidon fixe à position plus surélevée, doté de protège-mains. Ces dernières innovations, installées sur la Super Sport, lui procurent une position plus moderne et plus sportive. Voilà qui résume bien les nouveautés 2007 de ce fabricant spécialiste en amusement motorisé.