LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveauté : VTT utilitaire Yamaha 2007

14 novembre 2006

par Pascal Bastien , moto123.com

Dix années se sont écoulées depuis le lancement du tout premier Grizzly. Cette machine devenait la première de l'industrie à recevoir une mécanique dont la cylindrée atteignait 600 cc. À partir de ce moment, une course à la cylindrée s'est amorcée pour déterminer quelle serait la machine la plus puissante et la plus équipée.

Le nouveau pur-sang de Yamaha
Année après année, les fabricants nous arrivent à tour de rôle avec leur nouveau pur-sang, ébranlant du même coup la concurrence. Cette année, c'est au tour de Yamaha de nous présenter son tout nouveau Grizzly 700
(Photo: Yamaha)
à direction assistée. Cette machine profite du plus gros et du plus puissant moteur jamais installé sur un VTT utilitaire de Yamaha. Ce monocylindre à 4 temps loge dans l'un des plus légers châssis de la catégorie. On l'a équipé d'une direction assistée commandée par ordinateur qui assure une assistance adaptée à tous les régimes, en plus d'être entièrement protégé contre les éléments. Yamaha est le seul constructeur de l'industrie à équiper ses VTT d'un embrayage centrifuge qui maintient une tension constante sur la courroie pour une meilleure réaction lors des départs arrêtés. En 2007, le moteur du Grizzly jouit de l'injection électronique et offre beaucoup plus de puissance. Par contre, Yamaha a cru bon de continuer à offrir l'ancien Grizzly 660, toujours alimenté par l'entremise d'un carburateur de 42 millimètres.

Kodiak 350
Le tout nouveau Kodiak 350 comporte plusieurs caractéristiques
(Photo: Yamaha)
gagnantes appartenant exclusivement à ses grands frères de jadis. Une toute nouvelle suspension indépendante dérivée du modèle de 450 cc lui procure une garde au sol de 10,8 pouces. Un tout nouveau frein humide multidisque fonctionnant dans un fluide hydraulique à l'intérieur d'un compartiment scellé s'occupe de ralentir la roue arrière. Le même fameux système On-Command équipe le Kodiak 350; il offre la possibilité de changer de mode, de 2 à 4 roues motrices et de bloquer le différentiel sur simple pression d'un bouton.

Un nouveau venu dans la gamme
Le Big Bear 250 pleine grandeur est le dernier venu dans la gamme de
(Photo: Yamaha)
VTT utilitaires Yamaha. C'est un monocylindre à 4 temps refroidi par air et une boîte de vitesses semi-automatique à 5 rapports, dont un premier rapport ultra bas, qui en assure la motricité. Selon Yamaha, il possède l'empattement le plus long de sa catégorie et une consommation de carburant impressionnante. Le Big Bear 400 reçoit cette année le dispositif On-Command permettant de bloquer le différentiel et il est équipé des pneus ITP Mud lite, ce qui prouve encore une fois que Yamaha est à l'écoute de sa clientèle.