LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveau record de vitesse à moto

30 septembre 2007

par moto123.com

Greenline Industries, chef de file en matière de conception et de construction d'installations de production de biodiesel, de concert avec The Crucible, un centre d'enseignement artistique à but non lucratif, a mis au point une moto à moteur diesel ultra performante conçue pour se mesurer aux plus rapides de ce monde. La moto, dérivée d'une BMW et alimentée en biocarburant, a établi un nouveau record de vitesse au sol dans la catégorie des motos de 1500 à 3000 cc animées par un moteur diesel. La moto a atteint une vitesse moyenne de 210 km/h au cours des deux tours requis du type flying mile.

Conduite par Michael Sturtz, directeur exécutif de The Crucible et passionné de motos de longue date, la machine a battu haut la main le record précédent de 169 km/h. Le record est d'autant plus remarquable que c'est la première fois dans l'histoire de la Fédération internationale de la moto (FIM) qu'une moto non alimentée à l'essence dépasse aussi rapidement et facilement le record du Bonneville Salt Flats. Le record paraîtra également dans le livre officiel des records de l'Association américaine des motocyclistes (AMA), qui a commandité l'événement de concert avec BUB Entreprises.


Les carburants diesel et biodiesel sont véritablement devenus des éléments primordiaux dans les sports motorisés, dit M. John Kinney. Rappelons-nous les deux victoires de la firme allemande Audi lors des 24 heures du Mans ou la tentative de record du tour du monde par un véhicule animé par un moteur diesel. L'efficacité accrue des moteurs diesel et la propreté du biodiesel ont fait passer ce carburant au plus haut niveau mondial de performance. M. Kinney se dit fier d'avoir pris part à cet effort remarquable et espère réaliser l'année prochaine un nouveau record de vitesse.

Grâce à ce nouveau record de vitesse, l'équipe de Greenline Industries a prouvé que le bon vieux moteur à combustion interne n'est pas près de disparaître. Ce qui se révèle une excellente nouvelle pour tous les passionnés de motos et de sensations mécaniques pures.


Photos : The Crucible