LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Norton en MotoGP pour 2012?

19 août 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Possible – probable même, en tirant profit des nouvelles règles de la MotoGP visant à augmenter le nombre de machines en piste.

La participation éventuelle de Norton en MotoGP rehausserait et moderniserait l’image de marque de cette boîte au nom presque mythique, la seconde marque Anglaise après Triumph au niveau du mythe. Comme on peut le lire sur le site Internet de Norton : « Nous préparons de nouveaux modèles modernes qui représenteront l’expression ultime de la marque Norton. »

L’économie mondiale courante ne peut supporter la présence de vingt-quatre motos engagées ou supportées par de grands manufacturiers. Dorna, les promoteurs du MotoGP, a maintenant prévu des règles spéciales afin d’autoriser en piste les motos à moteur de série et châssis de course — grâce à une formule d’équivalence qui équilibrera la performance avec les vraies MotoGP - et livrer le meilleur spectacle possible.

Et n’oublions pas que les moteurs de 1000cc seront de retour en MotoGP à partir de 2012, un rebroussement de chemin par rapport au dernier passage des moteurs, de 990 à 800cc, afin de baisser le niveau de performance. Dans les faits, les performances et les coûts ont continué à augmenter…

Les détails techniques et relatifs aux règles du jeu continueront de compliquer le retour en piste de Norton, mais nul doute que deux motos arborant son fameux logo, et d’autres qui pourraient venir d’Aprilia et de BMW selon des rumeurs (et Triumph peut-être?), ajouteront le vivant qui manque désespérément à la série MotoGP.

On vous revient là-dessus !