LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Motoneiges Polaris 2013 : les nouveautés

29 mars 2012

par Pascal Bastien , moto123.com

La gamme de motoneiges Polaris s’améliore d’année en année depuis le lancement de la plateforme Pro-Ride, une technologie qui, on se rappelle avait bousculé les normes de l’industrie à sa sortie.

Le châssis Pro-Ride, qui s’avère rien de moins que révolutionnaire, utilise un monoamortisseur et une tringlerie qui augmente la rigidité du ressort en compression et permet également plus de débattement qu’une suspension conventionnelle. Polaris a aussi fait évoluer la suspension avant plus traditionnelle, en ajoutant au débattement et en réglant l’angle d’attaque de la tringlerie afin d’améliorer l’efficacité générale du train avant.

Polaris 800 RMK Assault 155 2013 vue 3/4 avant
Polaris 800 RMK Assault 155 2013 (Photo: Pascal Bastien/Moto123.com)

Un système inédit
Pour 2013, les ingénieurs ont développé une toute nouvelle technologie pour la transmission finale du châssis Pro-Ride. Le système « Quick Drive » est le premier système de transmission finale par courroie dentée de l’industrie. Les avantages par rapport au système à chaîne sont nombreux. Il réduit considérablement la perte de puissance, le poids, le bruit de roulement et surtout l’entretien, car il fonctionne à sec, c'est-à-dire sans bain d’huile.

Plus pour l’aventurier
La motoneige dite « mountain » conçue pour la poudreuse, la 800 Pro-RMK perd quelques kilos pour 2013, affichant dorénavant 189 kg. De plus, elle reçoit des marchepieds plus rigides qui offrent aussi une meilleure adhérence sur les rebords, pour un meilleur contrôle hors sentier.

Polaris élargit sa gamme de motoneiges solos conçues pour avaler du kilomètre. La 600 Adventure à châssis Pro-Ride lancée l’an dernier nous présente sa grande sœur, la 800 Adventure équipée du fameux système de valise et de support à bagages « Lock & Ride » ainsi que d’un parebrise plus enveloppant.

La 800 Adventure utilise le châssis Switchback Pro-R doté de suspensions haut de gamme Walker Evans, un avantage qui sera fort apprécié des friands d’aventures sportives. À noter que cette nouvelle version 800 Adventure sera disponible en tirage très limité, donc si vous avez l’intention de vous en procurer l’hiver prochain, n’hésitez pas à appeler votre concessionnaire dès maintenant.

Polaris 600 Switchback Adventure 2013 vue 3/4 avant
Polaris 800 Switchback Adventure 2013 (Photo: Pascal Bastien/Moto123.com)
Le retour du modèle Indy
Cette année Polaris pige dans son histoire et nous fait revivre les bons moments des modèles Indy qui ont fait la pluie et le beau temps dans les années 80 et 90 avec sa nouvelle Indy 600. Le moteur Cleanfire 600cc se joint au châssis Pro-Ride « Short » à suspension arrière traditionnel pour offrir une adéquation performance/prix ultra concurrentielle. Polaris l’offre en deux versions : l’Indy 600 à chenille Shockwave et amortisseur à l’huile, et l’Indy 600 SP à chenille agressive Hacksaw et amortisseur à gaz Fox IFP.

Il s’agit ici d’une belle évolution des motoneiges basées sur le châssis Pro-Ride. Des motoneiges qui offrent une foule de caractéristiques et de sensations inédites.

Polaris 600 Indy SP 2013 vue côté droit
Polaris 600 Indy SP 2013 (Photo: Pascal Bastien/Moto123.com)