LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Motoneige Arctic Cat 2007

23 octobre 2006

par moto123.com

L'année 2007 sera sans doute très mouvementée du côté des concessions Arctic Cat. Cette année, près de 80 % des modèles de la gamme nous reviennent avec un nouveau châssis, un nouveau moteur ou les deux, en plus d'une foule de petites améliorations.

Châssis Twin Spar
Châssis Twin Spar (Photo: Arctic Cat)
Arctic Cat suit la tendance en concevant un nouveau châssis procurant une position de conduite plus sportive et avancée. Le nouveau châssis ressemble beaucoup au châssis Rev de BRP à l'exception de la partie où la direction est fixée. Il est 46 % plus rigide que le châssis Firecat, grâce à de nouveaux rivets autotaraudeurs, à des tours d'amortisseur forgées et à une triangulation accrue. Pour remplacer l'échangeur thermique traditionnel, on a équipé le châssis Twin Spar d'un tout nouveau système placé à l'arrière du tunnel, ce qui favorise l'accumulation de la neige et améliore le refroidissement. De plus, cela contribue à une meilleure rigidité globale.

Des nouveaux moteurs à 2 temps
Suzuki entretient son partenariat en 2007 en présentant deux nouveaux moteurs qu'elle installera dans les modèles F, M et Crossfire. Le premier,
M8 162" (Photo: Arctic Cat)
un moteur bicylindre à 2 temps à injection de carburant, d'une cylindrée de 798 cc, d'une puissance de 145 chevaux et d'un couple maximal de 96 livres-pied. Il produit 5 % plus de couple à haut régime tout en consommant 10 % moins de carburant. Le nouveau moteur de 800 cc utilise l'admission à clapet dans la base comme les autres moteurs inclinés de la marque. On a besoin d'un magnéto à rendement élevé produisant 280 watts pour alimenter le nouveau système à injection électronique de carburant sans batterie. Le deuxième moteur offert cette année est l'un des plus puissants sur le marché; Suzuki a extrait 168 chevaux de ce moteur de 999 cc. Son régime de fonctionnement peu élevé diminuerait, selon Arctic Cat, les émissions; cela réduirait par le fait même la consommation d'environ 9 %.

Crossfire
Crossfire 1000 (Photo: Arctic Cat)
Les modèles Crossfire nous reviennent en 2007 avec quelques changements au chapitre des guidons et l'ajout du système ACT qui offre la possibilité d'une marche arrière à bouton-poussoir en option. Les nouvelles motoneiges de montagne sont toujours montées autour de l'ancien châssis; par contre, elles sont propulsées par l'une ou l'autre des deux nouvelles motorisations. La Panther reçoit un peu de style rétro avec son nouveau siège recouvert d'une fourrure de léopard et de l'ancien logo pour commémorer les 40 ans de ce fabricant.

Moteur GenII
Pour 2007 les modèles refroidis par ventilateur reçoivent une nouvelle version du moteur de 570 cc. Les pistons sont revêtus d'une couche antifriction visant à rendre le moteur plus propre et plus fiable, et l'on a amélioré son système de refroidissement.

F5
F5 (Photo: Arctic Cat)
Le moteur couché de 500 cc des F5 et des Crossfire 500 a subi certaines modifications au chapitre du système d'injection électronique de carburant. Dorénavant, le moteur de 500 cc sera équipé de deux corps de papillon individuels de 38 millimètres par comparaison avec un seul l'an dernier. Il est plus économique, plus puissant et offre une meilleure réponse à l'accélérateur.

Économie et performance
Arctic Cat a bien fait ses devoirs et nous revient en 2007 avec des moteurs ultra performants, moins polluants et, surtout, plus économiques. Une bonne façon de fêter les 40 ans de cette marque légendaire.