LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Motocyclistes, mobilisons-nous!

21 mars 2006

par Coalition-moto

Un nouveau regroupement!

En réaction aux hausses de tarif annoncés par la SAAQ au début du mois, le monde motocycliste se mobilise! En effet, une coalition s'est donné un plan d'action afin de contrer les hausses excessives du permis de moto et de l'assurance sur l'immatriculation. Ainsi, les regroupements d'utilisateurs, via la FMQ et le CAPM, les marchands de motos, via l'AMMQ / ACVLQ et les fabricants, via le CIMC, sont regroupés et entreprennent des actions au nom de tous les motocyclistes.

Importance d'un message unique et fort

Face à cette situation, notre réflexe est de s'alarmer devant les annonces qui ont été faites. Attention : si nous dispersons nos efforts, il nous sera difficile d'envoyer un message clair, cohérent et fort à la SAAQ, au gouvernement et à la population. La coalition, qui regroupe tous les acteurs principaux de la moto au Québec, est le mieux placée pour défendre nos intérêts!

Remettons les pendules à l'heure!
  • Les hausses dont il est présentement question ne sont encore que des propositions de la SAAQ. Pour ce genre de décision, la société d'état doit absolument effectuer une consultation publique.
  • Aucune augmentation ne s'appliquera en 2006. Il est fort probable que des hausses s'appliqueront en 2007. Cependant, le regroupement travaille à ce qu'elles soient raisonnables.
  • Un conseil d'experts étudiera les propositions d'augmentation de la SAAQ, recueillira les commentaires de la population et lui présentera des recommandations. Par la suite, la société d'état établira les nouveaux tarifs. Le coalition motocycliste prépare présentement deux mémoires destinés au conseil d'experts, qui présenteront les positions du monde motocycliste.
  • À ce jour, le gouvernement est en désaccord avec les modifications proposées par la SAAQ, qui sont très impopulaires auprès de la population. Est-il nécessaire de vous rappeler que des élections auront lieu d'ici les 18 prochains mois?

Vous voulez vous impliquer? On a besoin de vous!

Conférence sur le bruit excessif donnée par la coalition CAPM - AMMQ - CIMC, le 23 février dernier. À la table des conférenciers, Normand Noiseux du CAPM et Éric Bouchard de l'AMMQ.
Plusieurs d'entre vous sont tentés de signer des pétitions, d'organiser des manifestations, bref, de montrer votre désaccord! Plutôt que de disperser nos efforts, ralliez-vous. La coalition a besoin de votre énergie et de vos bras. Si vous voulez lutter contre ces hausses excessives, joignez le mouvement national. Laissez-nous vos coordonnées au (514) 351-0580 (boîte vocale) ou à l'adresse suivante: coalition-moto@hotmail.com. Nous vous contacterons au cours des prochaines semaines pour vous impliquer dans notre action selon vos disponibilités.