LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: On limite les essais sur les 1000cc

5 mai 2011

par Luc Fradette

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a décrété officiellement une limite quant au nombre d’essais qui pouvait être fait sur les motos 2012 de 1000cc, alors que les manufacturiers débutent le travail de développement.

La nouvelle règle prévoit que durant la saison 2011, les manufacturiers ne pourront procéder à plus de 8 jours d’essais avec les pilotes titulaires, cette règle s’appliquant rétroactivement à la présente saison.

Lorsque Nicky Hayden et Valentino Rossi ont effectué des essais sur la Ducati 2012 il y a quelques semaines à Jerez, révélant ainsi la zone grise qui entoure la réglementation sur les essais et qui ne touche que les motos présentement inscrites au championnat.

Cela pouvait laisser sous-entendre que les motos 2012 ne répondaient pas à ce critère et donc que les essais devenaient illimités. Par cette nouvelle règle, la FIM vient par conséquent fermer la porte aux abus.

Jusqu’à maintenant, seul Ducati a fait tourner ses titulaires sur les motos 2012, alors que ceux de Honda devraient faire de même plus tard à la fin du mois.


Yamaha, quant à elle, conduira des tests sur sa future M1 1000cc après le Grand Prix d’Italie en juillet, alors que Suzuki doit annoncer ses plans plus tard.