LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Stoner gagne à Silverstone

13 juin 2011

par moto123.com

Le pilote Honda Casey Stoner a doublé la mise au Grand Prix d’Angleterre de MotoGP, non seulement en remportant l’épreuve mais, du même coup, en se hissant au premier rang du championnat.

Le coéquipier de Stoner, Andrea Dovizioso, a terminé au second rang alors que Colin Edwards (Tech 3Yamha) est monté pour la première fois sur le podium en dépit de sa blessure qu’il s’était infligée il y a neuf jours.

Jorge Lorenzo (Yamaha) a connu un excellent départ en passant rapidement du 3e au premier rang, suivi de près par Dovizioso qui avait également eu le meilleur sur le détenteur de la pôle position Casey Stoner.
Puis, les deux pilotes Honda disposèrent du champion en titre pour se placer premier et second, tandis que le pilote Gresini Honda Marco Simoncelli les rejoignait peu à peu.

L’Australien passa devant Dovizioso dès le début du second tour, creusant rapidement l’écart entre lui et ses poursuivants alors que son coéquipier commençait à subir la pression de la part de Simoncelli et de Lorenzo.

Soudainement, Simoncelli perdit du terrain lorsqu’il sortit trop large à Abbey, laissant ainsi toute la place à Lorenzo.

Puis, au 8e tour, c’est la catastrophe pour le champion en titre qui perd le contrôle de sa moto à Abbey; terminant ainsi sa course et sa suite ininterrompue de courses complétées depuis le Grand Prix d’Australie en 2009.

Ironiquement, à peine trois tours plus tard au même endroit, Simoncelli était forcé à l’abandon dans les mêmes circonstances.

Stoner, toujours seul devant, remportera sans véritable opposition sa 4e victoire de la présente saison, tout en creusant au classement un écart de 18 points devant l’infortuné Lorenzo.

Nicky Hayden terminera au 4e rang devant Alvaro Bautista qui offrira à Suzuki son meilleur résultat cette saison avec une 5e place.

L’autre pilote de l’écurie officielle Yamaha, Ben Spies, chutera lourdement et devra être transporté dans un centre hospitalier souffrant de sévères maux de dos.

MotoGP Grand Prix D’Angleterre - Résultats
Pos Moto Équipe/Moto Temps/Écart

1. Casey Stoner Honda 47m53.459s
2. Andrea Dovizioso Honda + 15.159s
3. Colin Edwards Tech 3 Yamaha + 21.480s
4. Nicky Hayden Ducati + 26.984s
5. Alvaro Bautista Suzuki + 35.569s
6. Valentino Rossi Ducati + 1m04.526s
7. Karel Abraham Cardion Ducati + 1m32.650s
8. Toni Elias LCR Honda + 1m51.938s
9. Hiroshi Aoyama Gresini Honda + 1m52.350s
10. Loris Capirossi Pramac Ducati + 2m03.312s
11. Hector Barbera Aspar Ducati + 1 tour
12. Randy de Puniet Pramac Ducati + 1 tour

Abandons:

Marco Simoncelli Gresini Honda 10 tours
Jorge Lorenzo Yamaha 8 tours
Ben Spies Yamaha 7 tours