LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Simoncelli meurt au Grand Prix de Malaisie

24 octobre 2011

par moto123.com

À peine une semaine après la mort du pilote IndyCar Dan Wheldon, la vedette montante de la MotoGP Marco Simoncelli a été tué lors d’un accident durant le Grand Prix de Malaisie.

Simoncelli, qui n’avait que 24 ans, a été impliqué dans un accident au second tour, lorsqu’il perdit le contrôle de sa Honda, pour se retrouver directement dans la trajectoire de Colin Edwards et Valentino Rossi qui n’ont pu l’éviter.

Avant d’être transporté au centre médical du circuit, le jeune Italien est demeuré inconscient longtemps sur la piste, son casque ayant été même arraché sous la force de l’impact.

Un peu plus tard, malheureusement, les officiels de la série ont annoncé son décès et ont annulé l’épreuve qui se déroulait à Sépang.

Edwards a quant à lui été blessé, victime d’une dislocation de l’épaule, alors que Rossi fut en mesure de retourner en piste.

Marco Simoncelli est décédé suite au trauma subi à la tête, au cou et à la poitrine, selon ce qu’ont déclaré les autorités médicales qui ont confirmé que lors de l’arrivée des secours, Simoncelli n’avait déjà plus aucun signe vital.

Cette mort est la 1re à se produire en MotoGP depuis l’accident mortel de Daijiro Katoh, un autre pilote Gresini, survenu en 2003 au Grand Prix du Japon.

Simoncelli, une étoile montante en MotoGP, avait annoncé récemment qu’il prolongeait son contrat chez Gresini Honda pour la saison prochaine, et qu’il aurait la chance encore une fois de piloter une Honda préparée en usine.

Un ancien champion européen de 125cc, Simoncelli est rapidement devenu un gagnant pendant trois ans en 125cc au championnat du monde, puis ce fut la catégorie 250cc en 2006.

Il y demeura jusqu’en 2009 avant de faire son entrée en MotoGP l’année suivante, où il est devenu l’un des principaux protagonistes au fur et à mesure qu’il gagna en expérience.