LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Plus de motos et de Grand Prix en 2012

12 janvier 2011

par Luc Fradette

Le patron de la série MotoGP Carmelo Ezpeleta a révélé que le nombre de motos au départ des épreuves en 2012 pourrait être de 22 et que les villes de Delhi et d’Austin au Texas sont des destinations plausibles.

En 2012, le moteur de 800cc sera remplacé par un bloc de 1000cc alors que l’emploi de moteurs dérivés de production seront autorisés, ce qui devrait réduire sensiblement les coûts et, ainsi, augmenter la participation.

Ezpeleta insiste toutefois pour affirmer que même si les nouvelles règles atténueront sensiblement les différences entre la MotoGP et le World Superbike qu’il n’existe aucun conflit pour l’instant entre son organisation et celle du promoteur InFront (WSBK).

À peine 17 motos sont aux départs des Grand Prix de MotoGP et cette situation est largement le résultat du retrait de Kawasaki et de la défection partielle de Suzuki.

Par ailleurs, Ezpeleta a confirmé que des négociations étaient en cours avec les promoteurs des nouveaux circuits de Delhi et d’Austin, en vue de pouvoir y présenter des épreuves de MotoGP et, ce, dès 2012.