LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Moto Guzzi V7 2014 : aperçu

24 février 2014

par Pascal Bastien , moto123.com

Pour 2014, la V7 se décline en 3 modèles; la V7 Special, la V7 Stone et la V7 Racer. Toutes s’animent grâce au moteur bicylindre en V à vilebrequin longitudinal doté d’une transmission finale par cardan. Idem pour le cadre tubulaire à doubles berceaux en acier. Seule différence entre les modèles; le style, l’ergonomie, les coloris et les jantes.


Le style traditionnel
La V7 Special au style des V750 de l’époque revient avec 2 choix de coloris : argent métallique à bande noire et noir à bande orange. Les 2 versions se targuent d’un logo gravé sur le réservoir à carburant et de jantes à rayons de couleur noire au lieu des jantes chromées du modèle de l’an passé.

MOTO GUZZI V7 Special 2014
Photo: MOTO GUZZI

Le style sombre
La V7 Stone passe au noir d’un bout à l’autre, seul le réservoir a droit à une petite touche de rouge ou de vert, ou au choix complètement noir. Les jantes d’aluminium à 6 branches doubles au fini noir mat complètent le look néo-rétro de la plus sombre des V7.

MOTO GUZZI V7 Stone 2014
Photo: MOTO GUZZI

Le style sportif
La V7 Racer reçoit quelques retouches également. On note la finition noire mate des rétroviseurs, des supports de pot d’échappement et des panneaux latéraux ainsi que le fond chromé du légendaire numéro 7 et la finition similicuir de la selle monoplace.

MOTO GUZZI V7 Racer 2014
Photo: MOTO GUZZI

À noter que les V7 Stone et V7 Special offrent la même ergonomie et position de pilotage, une posture naturelle proche d’une moto standard. La V7 Racer propose elle une position plus radicale, similaire à une supersport moderne avec des repose-pieds reculés et relevés pour une meilleure garde au sol en virage et des demi-guidons qui penchent le torse du pilote pour l’attaque.

La gamme néo-rétro italienne se remet au goût du jour grâce à ces changements essentiellement esthétiques. Les V7 feront à coup sûr la joie des nostalgiques amateurs de belles machines européennes.