LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Mondial de Superbike en Allemagne - Jonathan Rea et Noriyuki Haga victorieux, Max Biaggi protège son avance au championnat

7 septembre 2010

par moto123.com

Lors de la première épreuve de la journée, Jonathan Rea (Honda) a signé sa quatrième victoire au mondial de Superbike en 2010, menant du premier au dernier tour.

La course fut arrêtée au 16e tour à la suite de la double chute de Leon Haslam (Suzuki) et Troy Corser (BMW), qui ont pu reprendre la piste pour le reste du meeting. Au drapeau vert, le détenteur de la pôle, Max Biaggi (Aprilia), abordait le premier virage lorsqu’un Carlos Checa (Ducati) en perdition l’envoyait à l’extérieur de la trajectoire.

Checa sauvait les meubles en s’accrochant à la deuxième place en sortie de virage, alors que Biaggi se retrouvait au huitième rang, forcé par la suite à remonter le peloton et se retrouver au damier à 0,7 seconde de la troisième marche du podium.

Cal Crutchlow, le futur pilote de Yamaha en Moto GP en remplacement de Ben Spies promu à la première équipe où il occupera la selle abandonnée par Valentino Rossi, a encore impressionné la galerie, doublant les coriaces Leon Haslam et Tom Sykes pour arracher une troisième place, 10 secondes derrière le meneur après avoir perdu du temps à doubler ces pilotes très agressifs.

À l’avant, Haga – double champion à Nürburgring en 2008 – a doublé Carlos Checa au troisième tour et chuté au huitième tour, à sa grande frustration car il savait bien qu’il pilotait la moto la plus rapide sur la piste.

La deuxième course lui a donné raison, et le vétéran japonais a célébré sa première victoire en près de cinq mois. Ce ne fut toutefois pas une sinécure, Checa s’accrochant à Haga avant de lui aussi coucher sa Ducati au huitième tour. Jonathan Rea, le vainqueur de la première course, prenait alors la relève de Checa, avant de rendre un peu la main et échouer à trois secondes de Haga au final. Un Leon Haslam éclopé au genou et au pouce s’offait une belle troisième place sur sa Suzuki, à seulement 8sec. de Haga.

Haga a persévéré, et le vice-champion de l’an dernier a signé sa deuxième victoire de la saison seulement, la première depuis Valencia en avril.

Même s’il a fini derrière Haslam, Biaggi détient toujours une avance de 58 points au championnat, et il ne reste que 100 points à répartir lors des deux dernières rondes, à Imola et Magny-Cours. Les choses vont bien pour Biaggi, une bonne chose pour Aprilia !

Mondial SBK au Nürburgring, Course 1 - Résultats
Pos. Pilote Équipe Moto Tours/Écart


1. Jonathan Rea Honda 20 tours
2. Carlos Checa Ducati +1,126s
3. Cal Crutchlow Yamaha +10,006s
4. Max Biaggi Aprilia +10,716s
5. Tom Sykes Kawasaki +17,391s
6. Leon Haslam Suzuki +19,301s
7. Etc.

Mondial SBK au Nürburgring, Course 2 - Résultats
Pos. Pilote Équipe Moto Tours/Écart


1. Noriyuki Haga Xerox 20 Tours
2. Jonathan Rea Honda +3,061s
3. Leon Haslam Suzuki +8,060s
4. Cal Crutchlow Yamaha +8,457s
5. Max Biaggi Aprilia +9,392s
6. Sylvain Guintoli Suzuki +9,556s
7. Etc.

Classement Pilote SBK 2010 après 11 manches de 13 programmes doubles
Pilote Points


1. Max Biaggi 397
2. Leon Haslam 339
3. Jonathan Rea 288
4. Carlos Checa 224
5. Cal Crutchlow 217