LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Mission accomplie pour les 'Orange'

8 novembre 2005

par Flagworld


KTM décroche le titre constructeurs 125cc

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le palmarès déjà bien fourni de KTM s'est enrichi, au terme de la saison 2005, d'une nouvelle couronne.

La victoire de Mika Kallio, à Valencia, a permis à la marque autrichienne de décrocher le titre constructeurs en 125cc, son tout premier en GP sur route.

Les machines oranges avaient, jusque-là, plus l'habitude de s'illustrer hors-piste, en MX, enduro, supermoto ou encore raid. Arrivée sur le circuit en 2003, l'équipe KTM n'a eu besoin que d'une saison pour se hisser aux avant-postes de la 125cc, avant de s'emparer du titre au terme de sa troisième campagne.

La fête aurait pu être totale, dimanche, si Kallio avait pu coiffer la couronne pilotes. Il lui a malheureusement fallu s'incliner pour cinq points, la situation certainement la plus douloureuse pour le Finlandais. C'est le cas de figure que le team redoutait le plus, ces cinq points correspondant à la victoire soufflée à Kallio sur la ligne d'arrivée du GP du Qatar par son équipier Gabor Talmacsi - ce malgré les consignes reçues au départ.

« Mika a fait une course parfaite et a obtenu le résultat que j'attendais de lui. Remporter le titre constructeurs est une satisfaction pour KTM mais j'ai toujours redouté que Mika ne perde le titre pour cinq points - les points qu'il a perdu au Qatar quand Gabor a remporté la course », commentait le team manager Harald Bartol.
1 - 2 >>