LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Melandri signe un deuxième succès

24 mai 2006

par Flagworld


« Ce fut une course incroyable »

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Les quatre premiers Grand Prix avaient consacrés quatre vainqueurs différents. Dimanche dernier, au Mans, ces quatre hommes se sont retrouvés aux avant-postes.

Valentino Rossi a paru très bien parti pour être le premier à ajouter une deuxième victoire à son compteur mais a été contraint à l'abandon en fin de course. C'est alors Dani Pedrosa qui a pu rêver à un nouveau succès mais c'était sans compter le retour de Marco Melandri.

Le pilote Fortuna Honda, bien inspiré dans son choix pneumatique, semblait jusque-là devoir se contenter de la troisième place mais l'incident de Rossi a tout changé. L'Italien n'a fait qu'une bouchée de la Repsol Honda de Pedrosa et s'est offert la victoire, trois semaines après l'avoir emporté en Turquie.

« Ce fut une course incroyable qui m'a donné une satisfaction incroyable. Les conditions météo étaient très incertaines juste avant le départ et il y a eu beaucoup d'agitation dans le box et sur la grille. En ce qui concerne les pneus, j'ai fait confiance à notre technicien Michelin et je suis parti avec un pneu arrière dur. Ce choix s'est avéré le bon », expliquait Marco.

« Grâce à un bon départ, j'ai pu prendre la tête de la course. J'ai eu du mal dans les premiers tours mais j'ai réussi à garder mon calme quand John Hopkins m'a doublé. Quand le pneu a été en température, la moto a commencé à très bien fonctionner. J'ai adopté un bon rythme qui m'a permis de passer devant Loris Capirossi et de me rapprocher des hommes de tête. J'ai passé Dani Pedrosa et j'ai gagné le GP de France. »

Melandri pointe désormais au deuxième rang du championnat, à quatre points du leader Nicky Hayden. De quoi motiver un peu plus Marco, deux semaines avant le Grand Prix d'Italie.

L'équipe Fortuna Honda reste au Mans, lundi, pour une journée d'essais.