LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Manteau et pantalons Tornado de REV'IT!

11 juillet 2012

par Alexandra Straub , moto123.com

La sécurité est essentielle lors des longues balades en moto. Le confort aussi! Dépendamment où l'on roule, le climat peut varier grandement, allant d'une pluie torrentielle à un soleil de plomb en passant par des vents frisquets. Mieux vaut donc bien se préparer et porter le bon équipement.

Évidemment, il faut tenir compte du genre de moto que l'on conduit. Je ne porterais jamais ma combinaison de course avec genouillères et tout le reste sur une Harley-Davidson, tout comme je ne porterais pas un bikini pour assister à un banquet (quoique les robes de nos jours soient assez révélatrices, merci!).

Un récent voyage pendant lequel j'ai parcouru près de mille kilomètres en moins de 36 heures m'a donné l'occasion d'essayer des vêtements de la compagnie néerlandaise REV’IT! Moi qui ai presque toujours piloté des motos sport et enfilé du cuir, je me suis retrouvée sur une routière sport allemande (BMW F800ST), habillée de tissu.

Manteau et pantalons Tornado de REV'IT!
Photo: Kendy Michaloski

J'aurais pu choisir mes vêtements de cuir habituels, mais ils sont tout noirs et attirent la chaleur. De plus, le cuir ne respire pas très bien, ce qui fait que j'aurais sué et vidé mes énergies un peu trop à mon goût.

Le manteau et les pantalons Tornado de REV'IT! – l'arme secrète pour vaincre la chaleur de l'été, nous promet le fabricant – laissent grandement circuler l'air grâce à leurs zones de ventilation. On peut garder la doublure intérieure (il s'agit d'un 2-en-1) pour les journées froides ou l'enlever quand il fait chaud. Par ailleurs, bien que le tissu résiste à la pluie, je vous conseille de traîner quand même un imperméable.

J'ai eu la chance de rouler sous un beau ciel ensoleillé et mon ensemble Tornado m'a ravie au plus haut point. De couleur argent, il ne capte pas autant les rayons de soleil et garde ainsi le corps bien au frais. Pour ne pas avoir l'air d'un gros rouleau de papier d’aluminium, REV'IT! a incorporé des motifs contrastants noirs et rouges qui donnent du style. En prime, le tissu se veut malléable et non rigide, ce qui permet de bouger les membres de temps à autre et d'éviter les engourdissements.

Au niveau de l'ajustement, j'ai trouvé que le manteau convenait très bien à ma silhouette, tout comme les pantalons. Puisque les femmes n'affichent pas toutes la même taille, ces derniers sont disponibles en format court, régulier ou long.

Côté sécurité, le modèle Tornado intègre une armure CE qui forme une couche de protection additionnelle en cas de chute.

REV’IT! produit assurément les meilleurs vêtements de moto en tissu que j'ai essayés. Je les recommande sans hésiter aux longues randonneuses ainsi qu'à toutes celles qui recherchent un équipement de qualité. Même les hommes y trouveront leur compte!

Consultez le site www.revit.eu pour plus d'information.

Avantages :
  • Tissu robuste mais malléable qui ne se déchire pas facilement
  • Couleurs claires et frappantes qui aident à bien se faire voir
  • Zones de ventilation qui permettent d'évacuer la chaleur
Désavantages :
  • Les taches apparaissent plus rapidement en raison des couleurs