LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

MOTOS- Donington vu par Troy Bayliss

20 juillet 2005

par Flagworld

Un tracé qui ne lui a « jamais véritablement réussi »

source: moto.racing-live.com

Après un impressionnant retour en forme au dernier Grand Prix des Etats -Unis - il s'était qualifié quatrième, à seulement 0.046 seconde de la première ligne, pour égaler son meilleur résultat de la saison avec une 6 e place acquise de haute lutte - Troy Bayliss attend le Grand prix de Grande- Bretagne avec beaucoup d'enthousiasme.

« Je voulais terminer mieux que sixième à Laguna mais j'espère que cela constituera une bonne base pour aborder le GP de Donington, même si ce tracé ne m'a jamais véritablement réussi », indique avec sa franchise habituelle le pilote australien, qui a vécu dans la région de Coventry et s'est emparé du titre de champion Superbike britannique en 1999.

« Je m'y suis bien comporté en BSB mais j'ai toujours préféré Brands Hatch et Oulton Park. A Donington, la partie la plus intéressante du circuit débute à la sortie de Redgate jusqu'à la ligne droite de retour. Des enchaînements rapides qui n'ont rien à voir avec la portion de Mickey qui clôture le tour. »

« Donington est un tracé contraignant pour les pneumatiques. On y est en appui prononcé sur l'avant et tant que l'on n'a pas trouvé la bonne combinaison de ce côté -là, c'est tout de suite plus dur d'aller vite. A Donington, il y a beaucoup de virages où l'on rentre sur les freins, en appui sur les flancs des pneus, surtout vers 'Old Hairpin' puis dans 'Mcleans', où l'on est quasiment plein angle au moment d'attraper les freins. Les virages lents comme les deux dernières épingles à la 'Mickey Mouse' ne sont pas aussi délicates : tu passes normalement, point final. »
1 - 2 >>