LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MINI Scooter E Concept : bientôt des 2-roues!

29 septembre 2010

par Luc Gagné , Auto123.com

La mobilité sans émissions de CO2, voilà ce que propose BMW avec un nouveau trio de concepts baptisés MINI Scooter E présentés le 23 septembre dernier chez « The Vinyl Factory » au coeur de Londres.

Le mannequin britannique Agyness Deyn a présenté le prototype MINI Scooter E « yé-yé » le 23 septembre dernier à Londres. Deux autres modèles seront présentés aux visiteurs du Mondial de l’automobile 2010. (photo: MINI)

Le vice-président senior du Design de BMW Group, Adrian van Hooydonk, a présenté l’un de ces concepts avec l’aide du célèbre mannequin britannique Agyness Deyn. Il s’agissait d’un modèle « yé-yé » dont le design s’inspire des années 60, l’époque où est apparue la Mini originale – celle qu’avait conçue Alex Issigonis pour British Motor Corporation.

Deux autres scooters concepts seront présentés cette semaine dans le cadre du Mondial de l’automobile 2010, à Paris.

Ces deux-roues signalent un éventuel transfert d’identité de la marque britannique au créneau des deux-roues. Il s’agit naturellement d’une initiative destinée à accroître la visibilité de la MINI E, un nouveau modèle à propulsion électrique. Mais par l’éventuelle commercialisation de scooter MINI, on souhaite naturellement susciter un intérêt accru pour cette marque de la part d’un public jeune, sensible au design, à la mode et aux tendances populaires, entre autres, en matière de technologies vertes.

Car, il faut le souligner, les Scooter E sont animés par un moteur électrique intégré à la roue arrière. Leur batterie lithium-ion se recharge sur une prise de courant ordinaire à l’aide d’un câble de 5 mètres logé sous sur le flanc arrière gauche et doté d’un mécanisme à ressort de rembobinage. L’autonomie n’a toutefois pas été précisée.

Trois scooters; trois identités

Pour chacun de ces concepts, dotés de roues de 11 pouces, les designers de MINI ont développé une identité distincte. Le premier Scooter E est un biplace qui reprend l’agencement de couleurs des MINI E, dont plusieurs prototypes sillonnent actuellement les routes de plusieurs pays. On le reconnaît donc à son coloris anthracite mat, de même qu’à sa selle et ses rétroviseurs jaunes.

Ce Scooter E, qu’on verra au Mondial, calque l’esthétique de la MINI E par son agencement de couleurs. (photo: MINI)
1 - 2 >>