LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Lorenzo : « Oublier ce week-end au plus vite »

24 mai 2006

par Flagworld


Jorge Lorenzo effectue un début de saison en dents de scie.

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après avoir magistralement emporté les deux premières manches de la saison, le Majorquin enchaîne les contre-performances.

Le GP de Turquie a marqué le tournant avec l'abandon du pilote Fortuna Aprilia, alors leader du championnat, dès le premier virage de course. Lorenzo n'y était pour rien, accroché par Shuhei Aoyama.

A Shanghai, Jorge a terminé quatrième, sans avoir réussi à suivre le rythme des leaders. Vexé, il s'est contenté de commentaires laconiques à l'arrivée. « Je préfère ne rien dire pour l'instant. Je vais étudier ce qui s'est passé et je parlerai après Le Mans. » Son attitude alors a été peu appréciée, ce qui l'a amené à s'excuser à son arrivée en France.

Au Mans, ses affaires ne se sont pas arrangées. Lorenzo a eu du mal à trouver les bons réglages de sa machine et a chuté à la fin de chacune séance qualificative. Il a pris le départ de la course le couteau entre les dents et, après un envol prudent, s'est employé à remonter sur les leaders.

'Porfuera' est retombé dans ses travers au moment de doubler Roberto Locatelli. Impatient de dépasser l'Italien, Jorge a voulu à tout prix forcer le passage et est allé au contact. La punition a été immédiate pour le fougueux Majorquin, tombé dans le bac à gravier et contraint à l'abandon.
« Je veux oublier ce week-end au plus vite. Je ne me rappelle pas être jamais tombé trois fois au cours d'un même Grand Prix. J'ai pris un départ prudent et je me suis immédiatement mis à remonter, pour ne pas laisser les premiers s'échapper. Je suis facilement arrivé jusqu'à la quatrième place mais je suis tombé en attaquant Locatelli », expliquait-il. « Je me suis mis un coup sur la tête et je suis un peu sonné, mais ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas avoir tenu mon rang ce week-end. J'espère me retrouver à nouveau parmi les meilleurs, dans deux semaines, au Mugello, et me battre pour le podium. »

Lorenzo se retrouve cinquième du championnat, à 29 points du leader Andrea Dovizioso.