LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les spectateurs au coeur de l'action au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

2 février 2012

par moto123.com

Les organisateurs du 30e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt du 17 au 19 février prochains, au Circuit Yvon Duhamel, présenté par La Capitale assurances générales, accompagnés de Jacques Villeneuve, ont annoncé la tenue d'une journée « Portes ouvertes » gratuite, le 16 février prochain dès 13 h. Le Musée J. Armand Bombardier accueillera les amateurs pour une séance d'autographes à partir de 15h 30. Les pilotes pourront ainsi profiter d'une journée d'essais libres.

«Cette journée est importante, car nous espérons attirer de nouveaux amateurs à Valcourt, et récompenser nos fidèles partisans. a déclaré Donald Lemay, président du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. En plus de voir les meilleurs pilotes de motoneige au monde s’entraîner sur l’ovale de glace ou sur le parcours de snocross situé au centre du circuit, les spectateurs auront également la possibilité de visiter les paddocks pour s’entretenir avec les coureurs.»

Pour la modique somme de 5 $ par jour, les amateurs auront accès au gradin situé au centre de la piste. Toutefois, en raison de l'espace disponible, le nombre de billets est très limité.

Certains pilotes ont déjà confirmé leur participation dont l'Américain Nick Van Strydonk, vainqueur des deux dernières épreuves de Valcourt et couronné champion lors de la compétition à Eagle River au Wisconsin. Les Canadiens Bryan Bewcyk et Travis McDonald y seront également.

La championne de la catégorie féminine de Snocross, Jennifer Paré de la Doré, sera de la partie de même que Mathieu Morin, champion en East Coast Snocross Pro et Dany Poirier. Plusieurs pilotes restent à confirmer, dont Karl Daigle, que l'on a connu en Championnat Canadien de Superbike il y a quelques années, et qui espère se trouver une monture pour participer à l'événement.

De plus, le Grand Prix de Ski-Doo de Valcourt ajoutera deux nouvelles catégories, dont les motoneiges Xtreme de l'Outlaw 660. Ces bolides recouverts d'une cage sont munis d'un volant et de pédales pour l'accélérateur et les freins et ne sont propulsés que par une seule chenille.