LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Lancement du programme Honda GO

9 mars 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Miami, Floride -- L'équipe de la division Motos de Honda Canada ne fait pas les choses à moitié quand il est question du lancement de l'un de ses produits. Kimberly Moore, excellente coordinatrice de presse, avait donné consigne aux membres de son équipe de ne pas dévoiler la nouvelle avant la conférence de presse officielle qui ne devait débuter que le matin suivant notre arrivée. Je peux vous affirmer que mes collègues et moi étions très enthousiastes et très curieux durant ce moment.


Une nouvelle philosophie
Selon M. Jerry Chenkin, vice-président de Honda Canada, division Motos, le marché de la moto subira, au cours des prochaines années, un important changement. La mentalité et les besoins des consommateurs ont passablement changé ces cinq dernières années. Les baby boomers, qui représentaient une bonne partie du marché jusqu'à maintenant, achèteront de moins en moins de motos dans le futur. L'éventuelle hausse du prix des immatriculations, qui frappe surtout les motos sportives de grosse cylindrée, effraie les consommateurs au point de les dissuader d'adhérer au sport de la moto. Où va l'industrie ? Comment attirer une nouvelle clientèle ? Voilà deux questions que l'industrie devra se poser tôt ou tard.

Selon une étude effectuée auprès des Canadiens, 1,6 million de consommateurs se disent intéressés par la conduite d'une moto. Chaque année, près de 30 000 Canadiens obtiennent le permis de conduire de moto. Par contre, moins de 9000 Canadiens achètent une moto par la suite. Pourquoi ? Les consommateurs, pour la plupart, ont répondu qu'ils ne trouvent pas le produit approprié à leurs besoins. La majorité trouve les produits existants trop chers, trop intimidants ou peu intéressants. Certains ont même avoué qu'ils trouvaient l'environnement des concessionnaires et leurs représentants intimidants et peu à l'écoute de leurs besoins. Le futur client devient alors confus, frustré même, et décide alors de laisser tomber.

Un lancement double
Pour réponde à la demande, Honda a mis sur pied un tout nouveau programme pour débutants. Lynne Piette, coordinatrice des Projets spéciaux du côté de Honda et conceptrice du programme Honda GO, se dit très confiante de l'effet qu'aura ce nouveau programme sur l'avenir de l'entreprise. Le programme débute par un cours de conduite entièrement conçu et dirigé par Honda Canada. Des instructeurs professionnels et qualifiés donneront le programme dans un environnement plaisant, décontracté et amical. Les étudiants recevront de l'information sur la conduite, l'entretien, les assurances et la sécurité. Les pratiques se feront dans un environnement sans pression, et les étudiants seront regroupés selon leur expérience.


J'ai eu la chance de voir les instructeurs à l'oeuvre durant mon séjour et je peux vous affirmer que la qualité de l'enseignement dépasse tout ce qu'on trouve actuellement au Québec. En plus de recevoir leur permis temporaire, les élèves, qui ont reçu une bonne mention, recevront également un coupon Honda GO. Grâce à ce coupon, les nouveaux motocyclistes pourront se procurer la toute nouvelle Honda CBR 125 R, une monture offrant toutes les caractéristiques d'une moto pleine grandeur sans les complications de conduite.
1 - 2 >>