LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Lancement : Can-Am Spyder 2008

6 février 2007

par moto123.com

Le 5 février 2007, BRP a procédé au lancement d'un tout nouveau style de véhicule : le révolutionnaire Spyder, qui propose des sensations inédites provenant d'une autre dimension.



Ce véhicule possède trois roues, deux roues directionnelles à l'avant et une motrice à l'arrière. Selon BRP, le Spyder se situe entre une motocyclette et une voiture sport décapotable, grâce à son architecture unique en forme d'Y. La première fois qu'on voit la Spyder, on a l'impression d'être face à une motoneige, dont on a troqué les skis et la chenille pour des roues. Sa grande ressemblance au modèle de motoneige Ski-Doo porte à croire qu'elle est inspirée des modèles conçus autour du châssis RF de BRP.

De la puissance à revendre
La Can-Am Spyder est animée par un moteur 4-temps bicylindre en V de 990cc éprouvé et conçu pour procurer des accélérations percutantes. Ce moteur à double arbre à cames en tête est alimenté par un système d'injection électronique de carburant à la fine pointe de la technologie. Il assure une poussée vigoureuse et des accélérations franches sur toute la plage de puissance.

Toute cette puissance est supervisée par un système de contrôle de la stabilité qui procure une tranquillité d'esprit. Conçu en partenariat avec Bosch, ce système possède une technologie de manoeuvrabilité et de contrôle évoluée, qui permet au conducteur de se concentrer davantage sur son plaisir. Le dispositif de sécurité VSS comprend un système de freinage antiblocage, un système antipatinage à l'accélération et un contrôle de la stabilité.


La puissance du moteur de la Spyder passe par une boîte de vitesse à cinq rapports, comportant une marche arrière. Une boîte de vitesse séquentielle électronique, avec changement au guidon, est offerte en option. L'entraînement final par courroie permettra des changements de vitesse tout en douceur et facilitera l'entretien.

La nouvelle Spyder est munie d'une direction assistée électrique ( DPS ) et du fameux système de sécurité encodé numérique ( DESS ). La monture avant-gardiste propose un impressionnant volume de stockage de 44 litres, situé à l'avant, ce qui permet d'aller au travail ou de faire des emplettes en tout confort.
1 - 2 >>